Adrere Amellal à Siwa - Une oasis dans le désert

voyage découverte en Égypte

Votre voyage
Il existe des lieux rares et lointains qui justifient à eux-seuls le voyage : l'oasis de Siwa en fait partie. D'autant plus que celui-ci cache une adresse surprenante vu son isolement : l'écolodge Adrere Amellal.
Cet itinéraire vous permettra de découvrir une autre Egypte en marge du Nil, plus sauvage et confidentielle. Et vous permettre également de découvrir, entre autres, Le Caire et les vergers de Baharia.

L'oasis de Siwa
Longtemps Siwa fut un autre monde, elle était la première et la dernière étape de cette kyrielle d'oasis qu'Hérodote appelait “l'archipel des bienheureux”. Située à 600 km du Nil, aux frontières de la Libye, au cœur du désert que les anciens appelaient la “grande mer de sable”, l'oasis de Siwa regorge de lacs et de sources. Surgissant de l'immense palmeraie se dresse au nord-ouest de la ville antique d'Arghoumi, le temple de l'oracle d'Amon qu'Alexandre Le Grand vint consulter et où il fut nommé fils du dieu Amon.

L'écolodge Adrere Amellal
Adrere Amellal, montagne blanche en berbère, est le premier hôtel écologique d'Égypte, bâti en plein désert, à 18 km du centre de Siwa. C'est un village adossé à une petite montagne calcaire, au bord d'un lac salé aux eaux turquoises, avec ses ruelles, ses terrasses, ses escaliers, sa source naturelle aménagée en bassin.
L'écolodge mêle sa philosophie écologique à une architecture traditionnelle de terre et aux splendeurs du désert qui l'entoure. Il tire son luxe de sa simplicité : pas d'électricité mais un éclairage à la lueur des bougies, pas de chauffage mais la chaleur du brasero, pas de climatisation mais le léger frisson du vent, les artifices modernes sont ici superflus. Tel un labyrinthe, le village s'organise autour de ruelles menant aux chambres et aux terrasses de l'hôtel. Le soir, le désert se fait silence, la nuit plus fraîche, l'heure est à la contemplation. La gourmandise est également de mise grâce à une succulente cuisine bio : aubergines confites, couscous au potiron ou soufflé aux dattes du verger…
“Ici, on se retrouve en harmonie avec la nature, on rétablit la connexion entre la terre et le ciel, on se nourrit d'énergie”, affirme Mounir Neamatalla, propriétaire de l'immense domaine, dont le travail depuis de nombreuses années apporte des propositions écologiques au développement de la planète.
Sur place - Restaurant, piscine d'eau de source naturelle (chaude en hiver, fraiche en été), massages.

Prix à partir de 2400 euros
Adrere Amellal à Siwa - Une oasis dans le désert