Aigle

C'est pas que les bottes

La marque Aigle est d’origine française et existe depuis plus de 150 ans. La marque est surtout connue pour ses bottes en caoutchouc, mais elle produit aussi des chaussures de randonnée Aigle qui nous intéressent en particulier ici.

Notons aussi que Aigle dispose d’une boutique en ligne, où la marque vend ses produits ici.

Aigle

D’après la communication sur le site web de la marque, Aigle offre 4 familles de produits, vêtements, chaussures, bottes et accessoires avec une approche loisirs nature (nautisme, randonnée, ski, équitation, chasse…) et une approche casual inspirée par la mer et la terre

La botte, la parka sont les produits emblématiques Aigle et le reflet de leur savoir-protéger. Leur savoir-faire sur les matières et le design repose sur 150 ans d’expérience dans la protection et s’appuie sur :

  • des matières innovantes- MTD®, écologiques Polartec recyclé…
  • une exigence de qualité pour garantir des produits durables.
  • un souci du détail et de la fonctionnalité des produits.

Ils conçoivent des produits de manière responsable et avons une volonté quotidienne de minimiser notre impact sur l’environnement.

Sur la botte en caoutchouc Aigle

Une botte Aigle, c’est une promesse qui tient en quelques mots : parfaitement étanche, passe-partout et facile à mettre. Tenir cette promesse demande pourtant un savoir-faire complexe, un savant mélange de tradition et de haute technologie.

1 site industriel unique en France
24 mois pour apprendre à monter une botte
60 étapes nécessaires pour monter une botte
750 tonnes de caoutchouc naturel consommées par an

Enfin, il y a tout ce qu’on ne peut pas dire : les tours de main, les secrets de cuisine, les ingrédients rares, les outils maison au service d’une production industrielle française qui atteint les 4000 paires par jour.

Ce savoir-faire Aigle garantit à tous une qualité et un confort inégalés, des grandes exploitations agricoles aux petits potagers, des chalutiers aux forêts à gibiers, des cours d‘école aux bords de mer ventés, jusqu’aux trottoirs des grandes métropoles.