Annulation Paris Dakar 2008

Polluer le sahara pour le plaisir

Les événements récents en Mauritanie et le meurtre de quatre touristes français ont conduit à l’annulation du Dakar 2008. En fait, notre Ministère des Affaires Etrangères déconseille fortement « à tous les Français de se rendre en Mauritanie quel que soit l’objet de leur déplacement (tourisme, évènement sportif…) », et bingo, les organisateurs décident d’annuler l‘épreuve.

Et bien c’est tant mieux, à une époque où le réchauffement climatique pourrait mener l’humanité à sa perte, où le baril de pétrole vient de passer la barre des 100$, cette course est une véritable honte.

Oh ba non quand meme, j’ai préparé le Dakar toute l’année, ça fait chier, en plus j’adore mon 4×4“. Je veux bien, autant en 1980 on pouvait en rêver, autant aujourd’hui il faut être complétement décervelé.

Annulation Paris Dakar 2008

Et ces organisateurs qui annulent la course parce que c’est prendre trop de risque que de laisser la caravane partir sous le feu des locaux, si jamais un pilote était tué, ils en seraient responsable? Responsable comme un gamin qui fait une bêtise en disant qu’il ne savait pas, que c‘était grave, comme si la combustion fossile n‘était pas un des principaux responsables de la hausse du taux de CO2 dans l’atmosphère. Surtout qu’on doit le leur dire que ça pollue….

Mais non, c’est justifié, vous comprenez, le plaisir c’est important. Et puis merde, je ne vois pas pourquoi je n’irais pas dans le désert avec mon 4×4 alors que les beaufs du 16ème roulent en Cayenne dans Paris. Et puis on fait du fric sur France 3 avec les images de la course, c’est important ça aussi, il faut montrer ce qu’on fait même si c’est sale.

Bruler du pétrole juste pour le plaisir, ça ne va pas. Notre société a du mal à s’en passer, c’est vrai, c’est compliqué, mais ici on parle d’une course de voiture qui n’existe que pour le plaisir de quelques-uns au détriment de la planète et de nos enfants…

Moi j’appelle ça de la pornographie. Au moins cette année, il n’y en aura pas et c’est tant mieux.