ARABIE PETREE

Randonnée avec assistance véhicule en Jordanie, Moyen Orient

Du joyau nabatéen au Wadi Rum
Dans l'Antiquité, les historiens grecs et latins avaient divisé l'Arabie en 3 zones géographiques bien distinctes : l'Arabie Déserte (Arabia Deserta), l'actuelle Arabie Saoudite, l'Arabie Heureuse (Arabia Felix), Yémen, située entre la mer Rouge et le Golfe Persique, réputée pour ses terres fertiles, et l'Arabie Pétrée (Arabia Petraea), Jordanie, connue pour ses montagnes rocheuses et ses plaines pierreuses.
C'est au coeur d'un véritable labyrinthe minéral que les Nabatéens dissimulèrent Pétra, leur capitale, à l'abri de toute convoitise, sculptée dans un dédale de canyons étroits, aux parois de grès rose, veiné de bleu, de violet et de jaune.
La seconde partie de cette randonnée nous mène dans le désert Wadi Rum, fief des bédouins, où le grès des montagnes qui s'effritent donne au sable ses couleurs jaune, rouge, ocre et pastel.
J1 Paris > Amman - Accueil, hôtel
J2 Amman > Pétra - Départ en véhicule pour Pétra. Bivouac.
J3 a J5 Découverte du site de Pétra - Par des chemins peu parcourus, nous regagnons Pétra le Deir, les tombeaux royaux et le célèbre Khazneh. Bivouacs.
J6 et J7 Le désert du Wadi Rum - Randonnée dans le Wadi Rum. Nous retrouvons nos compagnons bédouins avec qui nous traversons des paysages somptueux aux larges vallées sablonneuses, dominées par des montagnes de grès.
J8 Mer Morte > Madaba > Amman - Transfert en véhicule vers la mer Morte. Baignade dans ses eaux curieuses où tout corps flotte. Visite du Mont Nebo et de Madaba. Hôtel à Amman.
J9 Amman > Paris
ARABIE PETREE