avis sur la Tarptent Hogback.

avis sur la Tarptent Hogback

Par zaza58, le 07/07/2010

bonjour, je suis à la recherche d’une tente ultra légère afin de faire un voyage en sac à dos en Pologne, Sibérie (mai), Mongolie (juin juillet) et Amérique du Sud (les 3 mois qui restent). Je suis d’un gabarit assez imposant et je voudrais savoir si vous avez eu des retours ou si vous avez des info supplémentaires sur cette tente Hogback de chez TarpTent elle me parait très pratique en 4 places, du fait de sa légèreté, ma taille 1m92. Je suis souvent trop à l‘étroit dans des 2 places. merci de votre attention!

Les réponses


0
0
Vincent — 08/07/2010 10:13

Salut Zaza,

Si tu cherches une tente à la fois spacieuse et légère, alors je pense effectivement que la TartpTent Hogback est ce qu’il te faut. Au sol c’est un carré de 2.18m de coté pour un poids total de 1850g.

Ensuite, sur les retours et avis d’utilisateurs, je n’ai rien vu sur le web français, par contre, les sites comme backpackinglight.com ont quelques retours; En général, les utilisateurs sont des fans des TarpTent donc les avis sont à prendre avec mesure. Personnellement, je trouve que les tartptents sont de très bonnes tentes.

Ceci dit, je pense quand même que la hogback est un peu grande (tu pars seul ou à deux?), et une TarpTent Scarp par exemple qui fait 2.18mx1.30m en 2 places est à la fois plus légère, relativement spacieuse et aussi vraiment plus sécurisante en cas de mauvais temps.

Tiens nous au courant de tes choix.
Par ailleurs, n’hésite pas à utiliser ton espace sur Journal du Trek pour nous tenir informer des préparations de ton voyage.


Donnez votre réponse

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page