Berlin autrement - Week-end arty à l'Arte Luise. séjour en Allemagne

Berlin autrement - Week-end arty à l'Arte Luise

Berlin
Urbaine et verdoyante, Berlin s´est toujours nourrie de ses différences. RDA et RFA, impériale et soviétique, néoclassique et design... De ses paradigmes et de son passé, Berlin a gardé l´énergie d´une pérpetuelle reconstruction. Une effervescence que le voyageur palpe facilement au gré des visites et des promenades.

Les Incontournables à Berlin
Le château baroque de Charlottenburg, le Musée de Pergame (collection d´art antique et d´art islamique), la Pinacothèque, la Porte de Brandebourg, le Musée Juif, le Musée d´Art Contemporain, le Reichstag.

Votre adresse : Arte Luise
Une galerie d'art pour hôtel ? Nous avons trouvé l'idée à Berlin bien-sûr ! Le projet commence dans les années 80 autour de quelques artistes voulant recréer un foyer où ils pourraient séjourner, se retrouver et créer. La chute du Mur rend l'idée possible et ce palais 19ème devient alors un gîte d'artistes : un lieu simple et convivial entièrement tourné vers l'Art.

Batailles juridiques et enjeux financiers : l'hôtel actuel voit véritablement le jour à l'aube de l'an 2000. Le lieu s'organise autour de l'édifice historique principal et d'une annexe contemporaine où se mêlent la brique rouge, l'acier, le béton, le verre, l'enduit écologique, le bambou et le teck huilé.

Chaque chambre, pièce unique, décline l'univers d'un artiste. Le lobby s'habille de sculptures et les couloirs de maximes philosophiques : un lieu puissant loin de l'hôtellerie traditionnelle, à proximité des grands sites de Berlin.
Le dernier étage, mansardé, est resté fidèle au lieu : un gîte d'artistes proposant des chambres à tarifs très doux.
Sur place - Restaurant Habel (cuisine locale & méditerranéenne). Librairie (beaux ouvrages d'art sur la ville).

Prix à partir de 450 euros

Rechercher sur le même sujet

Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page