Chaussures Meindl. Chaussures de randonnée Meindl.

Chaussures Meindl

Par , le 11/05/2009


Meindl est une très vieille marque allemande spécialisée depuis 300 ans dans la production de chaussures et de bottes. Les chaussures de randonnée Meindl sont connues pour leur qualité, et bien entendu leur prix.

Parmi les chaussures le plus connues de chez Meindl, la Meindl Island Pro MFS qui existe depuis 1989. Tige haute en cuir nubuck doublée GoreTex, semelle en Vibram, poids de 1760g en taille 42. Meindl c’est aussi toute une série et un système de classification original:

  • Classification Meindl;
  • Série Meindl Classique;
  • Chaussures Meindl Trekking MFS;
  • Chaussures de Trail Meindl.

>> >> Lire la suite: types de chaussures

Meindl Air revo lite, Chaussures trekking

Chaussures trekking Meindl Air revo liteVoici les précisions que j'ai trouvé sur ces chaussures types de trekking de chez Meindl: randonnées faciles jusqu’aux contreforts... Lire plus.

Meindl Alta via gtx, Chaussures trekking

Chaussures trekking Meindl Alta via gtxDes spécificités particulières pour ces chaussures pour les longues randonnée avec sac à dos chargé de chez Meindl: en toutes... Lire plus.

Meindl Borneo pro mfs, Chaussures trekking

Chaussures trekking Meindl Borneo pro mfs Les Meindl Borneo sont de bonnes chaussures de trekking, juges-en plutôt: Adaptée aux pieds larges, idéales en grande randonnée mais... Lire plus.

Meindl Burma pro mfs, Chaussures trekking

Chaussures trekking Meindl Burma pro mfsQuelques éléments intéressant en regardant ces chaussures de trekking de chez Meindl: avec une bonne charge, en moyenne montagne sur... Lire plus.

Meindl Burma Pro msf gtx, Chaussures trekking

Chaussures trekking Meindl Burma Pro msf gtx Avec la Burma, confort, adhérence et imperméabilité sont au rendez-vous. Chaussure polyvalente, idéale pour la moyenne montagne... Lire plus.

Meindl Engadin lady mfs, Chaussures Trekking

Chaussures Trekking Meindl Engadin lady mfs La Meindl Engadin Lady est la version pour femmes de la Meindl Engadin. Comme sur beaucoup de modèles destinés à la gente féminine,... Lire plus.

Meindl Engadin mfs, Chaussures trekking

Chaussures trekking Meindl Engadin mfs La Meindl Engadin mfs fait partie de la série MFS de chez Meindl (mousse à mémoire de forme) et est de la catégorie B/C offrant de... Lire plus.

Meindl Himalaya mfs, Chaussures trekking

Chaussures trekking Meindl Himalaya mfs Les Meindl Himalaya mfs sont conçues pour la grande randonnée, ces Meindl sont surtout destinées aux chemins accidentés ou... Lire plus.

Meindl Island mfs active, Chaussures trekking

Chaussures trekking Meindl Island mfs active Les Meindl Island sont mes chaussures de trekking préférées. Je les utilise depuis de longues années, et j’en suis à ma... Lire plus.

Meindl Kansas, Chaussures randonnee

Chaussures randonnee Meindl KansasUn descriptif original pour ces chaussures de rando de chez Meindl: pour les randonnées en montagne, hors sentiers et les chemins en... Lire plus.

Meindl Magic 5.0 xcr, Chaussures randonnee

Chaussures randonnee Meindl Magic 5.0 xcrDes spécificités particulières pour ces chaussures randonnée ou balade (usage multiple) de chez Meindl: la ville, les loisirs, très... Lire plus.

Meindl Nebraska mid xcr, Chaussures balade

Chaussures balade Meindl Nebraska mid xcrDes caractéristiques originales pour ces chaussures pour se promener de chez Meindl: chaussure multiactivité, avec une bonne tenue de... Lire plus.

Meindl Perfekt, Chaussures trekking

Chaussures trekking Meindl Perfekt La Meindl Perfekt est la chaussure traditionnelle par excellence. Avec ce modèle, Meindl reprend le design de la célébre Super Guide... Lire plus.

Meindl Peru gtx, Chaussures randonnee

Chaussures randonnee Meindl Peru gtxQuelques avantages indéniables pour ces chaussures randonnee de chez Meindl: balades, chemins en bon état, randonnées légères,... Lire plus.

Meindl Portland XCR, Chaussures randonnee

Chaussures randonnee Meindl Portland XCR Les Meindl Portland XCR sont souvent qualifiées de chaussures confortables. Taille basse et destinées à un usage outdoor / ou pour... Lire plus.

Meindl Softline ultra gtx, Chaussures trekking

Chaussures trekking Meindl Softline ultra gtxVoici les infos glannées sur le web sur ces chaussures pour les grandes randonnée de chez Meindl: randonnées classiques, chemins en... Lire plus.

Meindl Tampa, Chaussures randonnee

Chaussures randonnee Meindl Tampa Les Meindl Tampa sont des chaussures destinées à un usage rando sur les chemins en bon état. Plutôt typé randonnées légères... Lire plus.

Rechercher sur le même sujet

Commentaires


19
33
ari — 31/05/2009 10:31

que pensez vous du systeme MFS de Meindl.Certains ont eu des déboires car au bout de quelques années la mousse se détériore elle n’est pas stable dans le temps



9
15
Vincent — 31/05/2009 12:07

Personnellement, je n’ai pas remarqué de problème particulier avec le système MFS de Meindl. J’ai une paire de Island Pro depuis plusieurs année, c’est ma deuxième paire, et je les recommande. Après, si vous connaissez certaines personnes qui ont ce problème, j’aimerais savoir ce qu’ils en disent.



11
16
ari — 21/06/2009 12:47

je viens d’acheter une paire d’island pro j’ai de la cire imperméabilisante nikwax faut il que je la passe avant la premiere rando puisque les chaussures sont neuves
merci



11
12
Vincent — 21/06/2009 13:09

Non, ne pas mettre de cire ou produit sur des chaussures qui sont déjà pensées comme imperméables comme la meindl island pro (cuir + goretex). La cire diminue la respirabilité, on transpire plus, on a l’impression que la chaussures prend l’eau, ça sèche moins vite…

Pour garder les qualités de la chaussures, laver doucement l’extérieur à l’eau tiède pour libérer les pores du cuir de la poussière, et c’est tout.



30
23
guillaume — 22/06/2009 19:58

bonsoir,

Aurez vous un avis pour les chaussure meinl softline ultra TGX? Que vallent elles?

je recherche une paire de chaussure pour de la bonne marche (GR20 cet été), et faire un petit investissement à moyen terme. je les ai vu dans les 170 €.

Merci d’avance.



29
14
dakrido — 06/07/2009 14:05

Je travaille dans les champs et j’aime bien les chaussures lourdes, mais je me demande si les super perfect sont peut etre trop lourd pour porter tout les jours…



20
18
max — 12/08/2009 17:24

Bonjour
J’envisage d’acheter une paire de Meidl Island Pro
La longueur de mon pied est de 245mm
Pouvez vous me conseiller sur la pointure (homme)?
Merci.



7
9
Vincent — 12/08/2009 18:56

@guillaume : Je ne connais pas ce modèle Meindl softline ultra GTX.

@dakrido : Les Super Perfekt sont effectivement de grosses chaussures de montagne, à l’ancienne, je pense que c’est trop lourd pour de la randonnée, alors n’en parlons pas pour un usage journalier…

@max : Euh, je n’ai pas en tête la table de correspondance entre les mm et les pointures… A priori, la même pointure que pour tes chaussures habituelles, voire un peu plus pour pouvoir mettre des grosses chaussettes.



9
3
Yves C — 11/09/2009 14:29

La meindl air revo lite est une chaussure que j’ai choisi pour mon voyage en Ecosse, légère respirante, et esthétique, elle est étanche…

—> En tout cas au début, car moins d’une semaine après l’achat et en les utilisant de façon non intensive, la semelle a commencé à se décoller du pare pierre sur les 2 chaussures.

Je les ai ramené au magasin, et Meindl a refusé de m’en laisser une paire pour dépanner sans avoir examiner les autres au préalable… le SAV Meindl me déçoit vraiment, limite incorrect, surtout pour un produit à ce prix.



8
15
jp — 14/11/2009 09:55

Bonjour,
quelqu’un peut-il m’aider à choisir entre des Meindl Alta Via gtx et des island pro??? a première vue, les island pro montent haut sur l’arrière de la cheville; cela n’est-il pas une gêne??
Merci de prendre de votre temps si vous me répondez



15
19
LUL — 22/11/2009 00:44

Bonjour,
J’ai une paire de meindl Island Pro depuis 8 ans mais malheureusement la semelle se décolle et se fendille de la chaussure.On me dit que c’est normal au bout de 10 ans que le caoutcouc sèche et qu’elles sont irrécupérables. Est ce vraiment normal pour une chaussure à ce prix? Ai je un espoir pour les faire réparer?



7
6
Vincent — 22/11/2009 01:27

@LUL, j’ai déjà fait ressemeler une paire de Meindl Island Pro, ça se fait. Je l’avais fait faire au vieux campeur, mais je suppose qu’un professionnel peut s’en occuper. Se renseigner auprès du SAV de la marque.



3
10
frédéric Viguier — 07/01/2010 15:00

J’ai une paire de Meindl Island Gore tex qui n’a presque jamais servi et la semelle d’une des chaussures se désagrège littéralement, sur l’autre semelle des fissures avant-coureuses sont visibles. Quelqu’un peut-il m’indiquer le mail du service après vente de la marque?
Merci



6
5
Gerard TRITZ — 13/01/2010 17:23

Bonjour,
J’ai une paire de Meindl depuis 5 ans mais malheureusement la semelle se décolle,et le cuir est perce acheter chez Kettner personne ne veut rien faire (débrouillez vous)
se problèmes de semelle décollé doit être du aux grande marque le même problème chez MEPHISTO? doi-je encore changer de Marque ou Meindl prend a sa charge la réparation??



14
8
françois — 14/01/2010 15:38

Bonjour
J’ai acheté une paire de Meindl Engadin MFS le 24 décembre dernier. Après 50 km sur sentiers et 30 km sur la neige les semelles en vibram se sont usées de 5mm sur les talons (sur les extérieurs).La hauteur totale de la semelle fait 12mm à l’arrière. Quelqu’un peut’il me donner un avis sur ce défaut merci



6
0
JEAN — 31/01/2010 17:19

Bonjour ! J’ai acheté une paire de Meindl Burma pro MFS et ces messages me font peur. J’espère ne pas avoir le mm problème surtout au prix où je les ai payés : 198 euros ! ! !



4
2
Renard — 06/02/2010 03:57

Bonjour. je viens de lire les commentaires concernant MEINDL et je suis très étonné de ceux qui disent avoir des problèmes.
je suis militaire et dans mon métier j’utilise des “Kampftsteil” qui est un modèle militaire. Beaucoup de mes camarades utilisent des Magnum et je peux vous affirmer que ces dernières ne supportent pas comparaison. Ce n’est pas le même prix non plus.
Pour les randonnées j’utilise des MEINDL Air évolution 5. Dieu sait que je ne leur fait pas de cadeau. Je m’en sert en toutes saison, je les lave à la machine. Je les fixe sur des raquettes TSL depuis 5 ans, et je n’ai connu aucun problèmes. Je les entretiens scrupuleusement.
J’ai acheté des chaussures de marque Italienne vendues pour des toutes saisons mais elles ne sont pas étanches… A 250 € la paire ça fait un peu mal…
Voilà, pour moi que des éloges pour les MEINDL. Par contre le ressemelage des Kampfstiel coûte un peu plus de 100€ mais quelle qualité…
Il n’y a pas de secret, le prix s’oublie la qualité reste.



3
2
jacky — 18/02/2010 21:22

je suis en possession d’une paire de chaussure MEINDL ISLAND semelle vibram utilisée environ 10 x . je suis très déçu
de voir les semelles qui se décomposent et dessèchent. elles sont hors d’usage. qui peut nous indiquer ou se trouve la maison mère et l’adresse de cette marque de chaussures. je suis vraiment très très déçu
des chaussures a ce prix.



0
1
François — 19/02/2010 13:56

Suite à mon commentaire du 14 janvier mes chaussures achetées à Mulhouse ont été “ contrôlées après 80 km de marche” trois semaines après leur achat,chez LoisirAlp à Thonon. Et comme de juste l’usure est jugée normale !! Tiens donc,le contraire m’aurai étonné.Il est pourtant spécifié dans les termes de la garantie que tous défauts n’ont provoqués est pris en compte.Quel peut être le recours ?
Mes semelles continuent de se dégrader elles n’ont que 150km je ne pense pas faire un an avec un ressemelage en vue à mes frais. En réponse au commentaire de Renard, peut être que les chaussures qui vont vers l’armée sont-elles de meilleure qualité vu le marché !! Ben oui cela ferai une mauvaise pub.
Pour répondre à Jaky. Meindl à un site www meindl.de avec l’adresse et l’histoire de cette firme.
Tout cela n’arrange pas nos chaussures !!



1
0
JEAN — 19/02/2010 17:05

C’est honteux , vu le prix ! J’ai une paire de burma pro et au bout de 2 sorties de 15 bornes chacune , de l’eau s’est infiltrée entre le bloc semelle et le bloc chaussure. A chaque pression du pieds sur la semelle un sifflement se faisait entendre caractéristique d’une infiltration d’eau dans la semelle. La jointure reliant le bloc semelle au bloc chaussure n‘était pas bon , ça se décoller légèrement. Je n’ose même pas imaginer au bout d’un an d’utilisation régulière !! Je les ai renvoyé voilà 2 semaines maintenant…



3
0
Renard — 19/02/2010 17:34

Bonjour François. Mes Kampfsthiel sont un achat perso et ne sont pas en dotation. J’en ai deux paires et j’en suis très satisfait. Tout comme de mes Air Evoultion 5 avec lesquelles je viens de faire 5 KM dans la neige et qui ne prennant pas l’eau (elles ont 5 ans maintenant). Franchement je ne le ferai pas avec les Dolommte que j’ai acheté au printemps et qui elles, prennent l’eau.
Cela dit je comprends vos contrariétés à tous et il ne faut rien laisser passer à un fabricant qui vend à ce tarif là. Mes dolomites m’ont coûté plus chers que mes MEINDL.
Battez vous pour leur montrer que vous en vous laissez pas faire. Et puis ça peut tous nous servir un jour car personne n’est à l’abri.

Bon courage et tenez nous au jus.



1
1
Gérard — 24/02/2010 15:01

Bonjour à tous
Je randonne toutes l’année, en raquettes et à pieds depuis plus de 40 ans et j’en suis arrivé à la conclusion qu’il ne sert à rien de mettre des prix fous dans des chaussures.
J’ai usé 2 paires de Meindl qui ne valent pas mieux que des Salomon Asolo ou autres qui coutent moitié prix
Pour info,depuis que je suis en retraite je randonne 2 fois par semaine,je parcours environ
2500Km par an et environ 100.000m de dénivelée.
Les chaussures me dure environ 2 ans et un peu plus
Bonnes randos à toutes et tous
Gérard



0
0
Gérard — 24/02/2010 15:09

C’est a nouveau Gérard
J’ai oublié de préciser que l’important c’est de bien essayer de prendre 1/2 pointure de plus et des chaussettes juste à votre pointure.
Il faut éviter une trop grande amplitudes de pointure.
Ex 39/42 sont à banir,préférer 39/40.
La semelle doit être suffisament épaise pour prévenir du froid et éviter se sentir les cailloux sous les pieds et la semelle doit être assez ferme



2
0
jp — 01/03/2010 14:05

Eh, arrêtez de me faire peur!!! je viens d’investir dans une paire de Air Revolution GTX,pensant être tranquille pour les 10 ans à venir!!! et je vois souvent des critiques négatives et graves concernant les Meindl!!!
Pitié, que des gentilles personnes ( et honnêtes!!!!rireee) me rassurent!!!
Tant que j’y suis, un conseil pour les protéger?? pour l’instant je n’y passe qu’un spray imperméabilisant à chaque sortie . Suis-je sur le bon “sentier” ??
Merci à tous et bons moments zen



1
3
Renard — 01/03/2010 18:44

Bonsoir JP.
Honnêtement je ne peux pas dire du mal des MEINDL. J’en suis à 3 paires et j’en suis satisfait. Le cuir de la chaussure droite des Air Evolution 5 est usé au niveau de l’extérieur de la malléole MAIS C’EST DE MA FAUTE!!! Je le précise, ce ne sont pas les chaussures qui sont en cause mais moi!

Sinon j’entretiens les Air Evolution avec du “Collonil classic” incolore et les kampfstiel qui sont en cuir avec du “Collonil noir”. Perso je bannis les spray.

Bonnes balades. :-)



3
1
jp — 01/03/2010 22:27

merci , Renard, vous me rendez le moral et je tiendrai compte de vos conseils “rusés”!!! eh eh



1
3
JEAN — 02/03/2010 09:27

lOoOol :)



0
0
yves c — 03/03/2010 22:24

Avant d’acheté mes meindl revo 3.1 suite a mes air revo lite de merde, j’en suis très content, meme si je les ai pas encore vraiment sollicité, et que je redoute encore le décollage de la semelle.

Avant d’avoir trouvé chaussure à mon pied, j’ai essayé une 20aine de modeles différents.
salomon était trop étroit, merell mal adapté de partout.
Peu importe le budget, j’ai pris les chaussures qui me convenaient le mieux.

A savoir que j’ai fait faire une paire de semelle 100% personnalisé au vieux campeur, je ne les ai pas testé mais j’espere moins ressentir cette sensation de pieds étalé après 10h de marche



0
0
Renard — 03/03/2010 23:00

je ne savais pas qu’on pouvait se faire faire des semelles “perso”. J’avais des Salomon XADV6 dont j‘étais très content mais elles ont eu une retraite bien méritée. Par contre j’ai eu de mauvais échos de cette marque il y a quelques temps.
Mes Dolomites me font un poil mal au pied droit durant quelques minutes et cette douleur disparait tout de suite. Elles sont légères mais prennent l’eau beaucoup plus vite que les MEINDL



0
3
angelina — 06/04/2010 19:09

Bonjour,

J’ai un souci avec mes Meindl,qui peut m’aider?
Quand j’ai voulu marcher avec la nouvelle paire de chaussures, le talon s’est affaisé et je me suis royalement cassée la figure, ca fait rire autour de moi évidement, mais je suis plutôt navrée de voir que l’interieur du talon est,excusez du mot mais il n’y en a pas d’autre, complètement “pourri”.
Je n’ai aucun recours puisque je les avais acheté il y a plus d’un an et que le magasin qui les vendait a fermé ses portes.
Qui peut me dire vers qui je peux me tourner, c’est vraiment pas de ma faute, elles etaient neuves et soigneusement rangées en attendant de finir la paire qui vient d’expirer.
Dois-je changer de cremerie?



1
0
Renard — 06/04/2010 19:15

Bonsoir Angelina. Je suis toujours surpris de lire des commentaires comme le vôtre. J’en ai parlé avec le vendeur du magasin où je me fournis en MEINDL à ORLEANS et lui n’a jamais eu aucun retour. Il a pourtant des des tas d’utilisateurs différents.
Cela dit ça n’apporte aucune réponse mais allez voir un revendeur, même que vous ne connaissez pas. Il contactera peut-être l’usine, ce qui serait déjà un geste commercial et fidélisera peut-être ainsi une nouvelle cliente ;).
Sinon changer de marque? moi ej l’ai fait mais je reviendrais aux MEINDL, j’en ai 3 paires en tout et suis totalement satisfait.



0
0
angelina — 07/04/2010 19:31

Bonsoir,
Merci d’avoir répondu si vite, je vais suivre vos conseils je n’ai plus rien à perdre de toute façon, en tout cas, plus question de faire un stock.Je vous tiendrai au courant des suites de mes deboires, le premier,ceci-dit en ce qui concerne Meindl.
Merci encore et à bientôt.



1
0
Renard — 07/04/2010 22:14

Oui tenez nous au courant, ça peut toujours nous servir.



0
2
dakrido — 08/04/2010 08:33

l’année dernière j'ai acheté des perfekt. Peut-être un peu lourdes pour la plupart des gens, mais moi j’adore. Je les porte tous les jours. Par contre le cuir travail beaucoup même si je les traite régulièrement.



0
0
belinda — 23/04/2010 23:13

ou la la tous ces ennuis avec vos meindl moi qui venais chercher des idées, je vais acheter une nouvelle paire de lowa pour remplacer les miennes qui ont 2000k au compteur
merci beaucoup des conseils et expériences à tous



0
0
Renard — 24/04/2010 09:29

Bonjour Belinda. je te rappele que tout le monde n’a pas eu des soucis ou des problèmes avec des MEINDL ;-)



0
0
belinda — 24/04/2010 19:36

Merci :-)) oui et OK ; un copain ne jure que par elles... les Meindl. Bon mais du coup je viens d’acheter des chaussures Tecnica... connais pas cette marque, promue au vieux campeur ; très légères et surtout hyper confortables. J'espère qu'elles seront OK



0
0
Renard — 25/04/2010 08:46

Bonjour. Il n’y a pas de raison. moi je en jure que par MEINDL, mais il n’y a pas qu’elles biensûr. J’ai vu la qualité baisser chez Salomon (mais pas le prix…).
Mes Dolomites sont bien mais prennent l’eau malheureusement. Mais Tecnica est une marque réputée et il y en a d’autres qui doivent vavoir MEINDL tant en qualité qu’en prix.

Bonnes randos :) Et si vous êtes tentée, il y a un loup à voir dans le Cantal ;)



1
0
angelina — 26/04/2010 10:29

Bonjour,
Je suis d’accord avec Renard, il ne faut pas generaliser, j’ai toujours porté des Meindl et je pense que je continuerai à le faire,c’est vraiment ce qui me va le mieux.
Je n’avance pas vite ( c’est le cas de le dire ) avec mes recherches de revendeur mais c’est pas une affaire classée pour autant.
Bonne promenade à vous tous.



0
5
Renard — 26/04/2010 13:08

Il y a des tas de gens qui vendent des MEINDL. A ORLEANS il y a le magasin “bleu horizon”, ou sinon chez Expé, mais là c’est souvent de la vente par correspondance…



1
0
Vincent — 26/04/2010 16:57

Salut à tous,

Si vous cherchez des magasins avec possibilité d’acheter en ligne, j’ai fait une liste de boutique de randonnée

Certaines vendent des Meindl.

Sur un autre sujet, je ne sais pas si vous l’avez vu, mais si vous aimez un article, il y a un bouton “j’aime” juste avant la liste des commentaires. Bon ok il faut être inscrit sur facebook, mais n’hésitez pas, cela fait plaisir aux auteurs ;)



0
0
fynvara — 04/05/2010 16:10

Bonjour à tous, je viens faire part de mon expérience. Je randonne, depuis 9 ans, une fois par semaine (30 km) en bretagne et environ 1 mois non-stop par an (300 km) soit dans l’est de la France, soit sur des treks plus réputés (Island, Népal…). J’ai commencé avec des Salomon (je ne sais plus quel model) qui m’ont fait 2 ans. Ensuite, j’ai pris les Island de Meindl. Ca fait sept ans que je les ai aux pieds sans aucun souci (et pourtant je ne suis pas soigneux). Je les nettoie à fond une seule fois par an, avant ma grande rando, et je les ai fait ressemeler à peu près tous les deux ans (80€ à chaque fois) mais je suis un marcheur lourd (100 kg sans compter le sac). Je vais m’en racheter une paire demain car j’ai perdu la mienne lors d’un voyage récent (merci Air France). Dailleurs pour info il éxiste un revendeur Meindl (et autres) en Bretagne (Morbihan, Auray).



1
2
B.DUPONT — 21/05/2010 19:56

Bonjour.

Je recherche des chaussures de randonnée adaptées à mes pieds qui semblent plus larges que la moyenne. Disposez vous de modèles larges? Si oui merci de m’indiquer les modèles et les magasins où je pourrais les trouver.
B.DUPONT 61000 Alençon.



0
0
renard — 21/05/2010 21:46

Bonsoir. Vous devriez vous adresser directement à un magasin car en fonction des marques vous avez le “pied” plus ou moins telle ou telle marque.
Moi je sais que les Krispy, ce n’est même pas la peine d’essayer, j’ai le pied trop large, alors que MEINDL ou DOLOMITES, c’est nickel pour moi.



0
0
Lolo56 — 27/05/2010 11:18

Bonjour,

Que pensez-vous des Meindl “Arizona” ????

Est-ce une chaussure mixte ??

Merci pour votre aide.

Lolo 56



0
0
Renard — 27/05/2010 12:19

Je ne connais pas, désolé.



0
0
Renard — 27/05/2010 12:21

Les miennes sont des “Air Evolution 5”. je les utilise été comme hiver, avec ou sans raquettes. Pour moi c’est une chaussure passe-partout qui me convient très bien.



0
0
JEAN — 27/05/2010 12:23

Renart, sacripan
Sacripouille, coquet coquin
Renart, chenapan
Chacripouille, sacré vaurien
Renaaaaaart …



0
0
yola45 — 26/07/2010 16:58

Mes Meindl Island ont pris l’eau dans les 6 mois …
après 2 ans, le cuir se fend sur le dessus et elles n’ont plus d’allure. Les semelles sont lisses (plus d’accroche)



0
0
Foxybrown — 22/08/2010 11:35

Bonjour à tous,

Au vu de ce que j’ai pu lire plus haut, j’ajoute donc ma pierre à l‘édifice.

J‘étais jusqu‘à cet été possesseur de chaussures Meindel achetées en 2000 dont j‘étais jusqu‘à présent très satisfait. Je randonne en moyenne montagne environ une semaine par an. L’année passée les semelles ont commencé à se déssolidarisées de la chaussure vers le milieu.
J’ai malgré tout marché avec cette année. Au bout de la 3ème rando, les deux semelles se sont littéralement et entièrement décollées lors de la descente.
J’ai alors racheté une paire de Technica VORTEX ne trouvant pas de revendeurs Meindel là où j‘étais. J’en suis pour le moment pleinement satisfait (confort et légèreté).

Par la suite, un magasin spécialisé rando à Ceillac (05) m’a confirmé ce problème avec Meindel m’indiquant que les colles utilisées vieillissaient mal.
Au vu de ce que j’ai pu lire je ne retrouve pas ce problème sur les autres marques…



1
0
yola45 — 22/08/2010 11:43

problème en sus : le service commercial invoque de longs délais pour le SAV (se trouver sans chaussures pendant 2 mois par ex). Excellent moyen de dissuasion … et rechigne pour intervenir.



1
0
JEAN — 22/08/2010 13:10

LOWA !!!



0
0
Vincent — 22/08/2010 14:54

Tiens, j’y pense, si vous voulez donner votre avis sur les Lowa, il y a une page sur les chaussures de randonnée Lowa

Sinon, vous avez peut-être remarqué, mais les pages des marques listent désormais les produits, comme ici les différents modèles Meindl mais aussi chaussures Asolo, chaussures Tecnica, chaussures Millet ou chaussures Salomon

Le texte associé est un peu générique, à vous de donner votre avis sur chaque modèle ;)

A+



0
0
KEN SHIRO — 04/12/2010 01:26

Bonjour,
j’ai envie d’acheter une paire de AIR REVOLUTION 3.1 mais d’aprés ce que j’ai lu plus haut sur les MEINDL sa refrodi un peut. Est ce qu’il y a quelqu’un qui les a ou qu’il les connait pour donner un avit SVP car je ne sais plus quoi faire en plus elles ne sont pas totalement donner donc avant de faire une betise merci de m’aider si possible.



0
0
Renard — 04/12/2010 07:35

Bonjour ken. Cela fait des années que je marche avec des Air Evolution 5 et j’en suis heureux. Au point qu’il y a un an et demi j’ai acheté des Dolomotes mais ce n’est pas pareil. Les meindl je les utilise toute l’année, aussi bien bien dans la poussières des plateaux du cantal que dans la neige avec des raquettes comme cette semaine.
Que ce soit pour mon taff ou pour les loisirs, je ne vois que par meindl mais attention! Un conseil, essaie avant d’acheter car tout le monde ne s’accomode pas des meindl.
tiens nous au courant ;)



0
0
yves C — 04/12/2010 08:31

J’ai les 3.1 (Cf au dessus)

Elles sont chouettes celles là, et pas de soucis apparent avec pas mal de km parcourus, si elles te vont, fonce, tu regretteras pas.



0
1
KEN SHIRO — 04/12/2010 13:55

Bonjour,
MERCI à RENARD et YVES C pour les conseilles. RENARD je suis oubligé de les acheter par internet car la ou j’habite je n’ai pas de magasin qui vende des MEINDL je suis du 24100 BERGERAC ( DORDOGNE ). Comme je fais ?



0
0
Renard — 04/12/2010 14:05

Moi j’achète à Orléans chez Bleu horizon, que ce soit mes kampfsthiel pour le taff ou celles de rando. Tu n’a pas un revendeur près de chez toi? Ceci dit, renseigne toi si ils peuvent te les reprendre mais cherche à Brive, ou une autre ville car si tu n’as pas le pied Meindl…Ce serait dommage pour l’argent investi et tu aurais une mauvaise image de cette marque de chaussures…



0
0
philippe64 — 30/08/2011 15:33

Meindl dovre extrême qui par le nom * extrême * devais avoir une vie de marche très longue !
150 jours de marche avec environ 12 km par jour et elle sont HS !! cuir fendu ! coutures cassé ! contre fort intérieur complètement détruit ! semelle fendu !
6 mois d’utilisation tout les jours , encore sous garantie et le fournisseur meindl France * LOISIRALP * me répond aucune réparation n’est envisageable , cuir dur et sec par manque d’entretien !! * ce qui est faut !! * et le pire Utilisation trop intense !! alors la c’est vraiment une honte !
très grosse déception !!! et publicité mensongère du produit ,
philippe.pottier@sfr.fr



0
0
Alcosinus — 06/02/2012 19:50

Bonjour,
J’ai acheté plusieurs fois des “Meindl”, 3 paires de modèles différents en 35 ans.
Aucuns blêmes avec les 2 premières paires, usées jusqu‘à la corde !!!
Ma dernière paire était un modèle Pro “Island” à + de 200 € la paire en 2001, que l’on m’a offert en attendant que je “finisse” mes “vieilles”.
Or avec ces chaussures totalement neuve, je n’ai pas du faire plus de 100 km avec et encore !!!
Juste de quoi les “casser” pour être à l’aise dedans et c’est vrai que ce sont des chaussons.
Or quelle ne fut pas ma surprise lors de mon dernier WE, au Parc Alpha dans le Mercantour avec 40 cm de neige et par -10°c, de voir les semelles partir en quenouille au bout de 10 ml !!!
La partie mousse s’est totalement désagrégée et la tige thermocollante en caoutchouc s’est arrachée !!!
J’ai du me rabattre sur des bottes que l’on m’a prêté, afin de faire mon reportage.
Je suis effaré vu le prix de ce matériel de constater pareilles malfaçons.
J’ai une paire de haute montagne qui a 35 ans, en montage “good year” en trépointe cousue qui n’a jamais bougé; Juste un coup de graisse une fois par an.
Or celles ci, quasi neuves, en montage thermocollant n’ont pas 15 ans !!!
J’ai lu plus haut, qu’il était possible de les faire ressemeler.
Oui mais où et par qui ???

Je trouve étrange que cette marque de renom, ne réagisse pas plus devant ce problème, qui l’air d‘être récurant pour certaines séries ou modèles, ce dans le choix de leurs matériaux de fabrications.

Bref, si je ne peux les faire ressemeler. Je ne suis pas prêt de racheter cette maque, vu leurs tarifs exorbitants et moins encore de leur faire de la pub.
Amitiés, à tous et bonne marche.
Al



0
0
Renard — 06/02/2012 20:35

Bonsoir Alcosinus. Je suis toujours très surpris de lire de tels soucis avec des meindl mais si tu le dis c’est que ça t’est arrivé.
J’ai 3 paires de Meindl dont 2 pour le travail (je suis militaire). Pour le resemelage je les confie au magasin qui me les a vendu et qui les fait expédier à l’usine pour le ressemelage.
pour mes modèles militaire, ça coute un peu plus de 110 €.
Bon courage :)



0
0
Alcosinus — 07/02/2012 07:04

Bonjour Renard,

Merci de ta réponse.

J’ai été également très surpris de cette mésaventure avec ce type de chaussures, compte tenu de leur prix.
D’autant, qu’elles n’ont jamais trop eu à pâtir de mes petites randonnées qui étaient juste pour les mettre en forme et leur donner un peu de “souplesse” vis à vis de mes petits pieds.
Comme je l’ai dis dans mon 1er post, je n’ai pas du faire plus de 100 km avec et je les ai soigneusement rangé après séchage et un seul graissage dans leur boite d’origine, en attendant que mes “vieilles” d’un modèle différent, toujours de la même marque, soient totalement usées.
Ce qui est étrange, c’est la déliquescence de la mousse intermédiaire, quasiment instantanée au bout de quelques mètres de marche.
Le choix du ou des matériaux composant cette mousse ont certainement eu un gros défaut de dosage dans ces composants, lors de sa conception.
Je pense que ce matériaux est “sensible” à quelque chose, UV, graisse synthétique ou autre (???); comme le sont le PVC ou d’autres matériaux avec du polyuréthane.
Il est certain, que je ne dois pas être le seul à avoir eu ce type de problème quelque soit le modèle de la marque.
Je vais donc faire ce que tu me conseilles les rapporter en magasin, afin qu’elles soient ressemelées en usine; Et mettre un mot explicatif, sur le pourquoi, du comment.
Cela fera peut-être avancer la marque sur ce type de problème.
Mais pourra t on faire quelque chose ???
Car il ne s’agit pas de la semelle, celle ci est neuve mais de tout ce qui se trouve entre cette dernière et la tige thermocollée avec une bande de caoutchouc de protection qui assure l‘étanchéité du cuir.
Même cette bande a souffert, arrachement partiel et fendillements importants aux points d’efforts.
En attendant, que je repasse “Au Vieux Campeur” sur Lyon afin de les leur confier, peut être la semaine prochaine; Je suis tout de même sacrément en pétard contre la marque car je me suis bien gelé, durant 6 heures avec des chaussures de substitution. Et surtout, j’ai bien failli ne pas pouvoir faire mon reportage par faute de moyens. Ce qui m’aurait couté beaucoup plus que le prix de ces chaussures pourtant réputées pour être les “Rolls” de la marche à pieds.

Bien amicalement,
Al



0
0
Renard — 07/02/2012 19:52

Je comprends ton désarroi et ta déception, par contre moi ce sont des Trezeta qui m’ont déçu.
Par contre depuis un an j’ai des Lowa Tibet GTX achetées en soldes à Saint-Flour et j’en suis HEU-REUX surtout en ce moment avec une bonne pairede chausettes meindl, c’est nickel. Mes Meindl sont des Air Evolution V et je les garde plutôt pour l‘été.
Quand à ton problème de semelles, j’ai vu ça sur des chaussures qui n‘étaient pas entretenues, qui étaient stockées sales et boueuses mais ça ne semble pas être ton cas, alors non, je n’ai pas de réponse malheureusement…
Bonne continuation :)



0
0
Alcosinus — 12/02/2012 19:32

Bonjour Renard,

J’ai essayé de porter mes “Meindl” où je les avais acheté sur St Etienne, magasin fermé pour cause de rénovation…
Mais sur la ville, je connais un excellent cordonnier très bon dans sa partie et qui fait des “miracles”, quelques soient les chaussures ou la marque.
Lors de notre conversation sur les chaussures “Meindl” et d’autres marques; il s’avère que la mousse intercalaire a une durée de vie de 10 à 15 ans maxi, quelques soient la marque ou les modèles.
Certaines mousses se détériorent même en les stockant à l’abri des UV et avec un entretien parfait des chaussures, voir même avec des chaussures totalement neuves mais qui sont restées trop longtemps en stock.
Il va donc remplacer cette mousse par une autre plus résistante et remettre une semelle Vibram, le tout pour 70 € et j’ai vu le résultat sur une autre paire terminée mais qui n‘était pas des “Meindl”. Remarquable !!!

Je dois les récupérer prochainement, remontant ma fille après les vacances scolaires.
Je donnerais dans ces lignes, le résultat des “courses” pour d’autres qui sont dans la même panade avec des chaussures neuves ou presque mais qui ont ce type de problèmes.

Cordialement et avec amitiés,
Al



0
0
Renard — 13/02/2012 13:02

Ma foi si ton cordonnier est un vrai professionnel il devrait pouvoir te faire ça.
Tiens nous au courant.



2
0
Alcosinus — 29/02/2012 06:20

Bonjour Renard,

J’ai récupéré mes chaussures vendredi passé, elles sont comme “neuves”.
L’artisan à qui je les avais confié à fait un travail de 1er ordre, remplaçant la mousse défectueuse et en remettant une semelle “Vibram”.
Le tout pour 70 €.
Donc, c’est reparti pour quelques Km !!!
Je tiens à signaler que ce cordonnier travaille par correspondance et il ne manque pas de travail, vue la qualité de ses prestations.
Je tiens à la disposition de ceux qui le souhaite ces coordonnées sur St Etienne dans la Loire.
Bonne marche à tous,
Amicalement,
Al



0
0
Renard — 29/02/2012 12:20

Voilà une nouvelle qu’elle est bonne :).
Bonne marche et moi j’attends de récupérer mes Kampfsthiel qui sont en Allemagne.
J’espère que le travail de ce cordonnier te donnera entière satisfation.
:)



0
0
cocobelette — 05/03/2012 09:11

bonjour alcosinus!
peux tu me donner les coordonnées du coordonnier…(très proches ces deux mots..)
je voudrais faire ressemeler mes meindl auxquels je tiens.
je te remercie



0
0
Alcosinus — 05/03/2012 17:28

Hello Cocobelette,

Bien sur !!!
Il s’agit de “Espace Chausseur”
12 r Léon Nautin
42000 SAINT ETIENNE
Tél : 0477250093

Dis lui que tu viens de la part du M. qui a fait ressemeler ses Meindl dernièrement.
Je suis sur qu’il va s’en rappeler car ce n’est pas tous les jours qu’il en fait.
Il a d’autre part beaucoup d’humour.

Cordialement,
Al



0
0
Renard — 05/03/2012 22:52

J’avais cru lire <<le chausseur de l’espace>>… :-D



0
0
valpm — 21/04/2012 10:55

Bonjour,
je confirme, même problème avec des Meindl island achetées il y 5 ou 6 ans. La mousse intermédiaire se désintègre complètement. Je suis en attente d’un devis du revendeur qui m’a tout de suite dit qu’il ne s’agissait pas d’un ressemelage classique et que ça allait couter très cher….Pas loin du prix des chaussures neuves. Je suis très décu par la marque. Quelqu’un a t il essayer de contacter le SAV Meindl directement ? Connaissez vous un bon cordonnier sur Toulouse qui pourrait faire cette réparation pour un prix raisonnable ? Je n’ai pas envie de les jeter car le reste de la chaussure est par ailleurs en très bon état. merci par avance pour vos conseils.
PM



1
0
Alcosinus — 21/04/2012 11:17

Hello PM,

Si tu lis les messages plus haut, tu as l’adresse d’un cordonnier sur St Etienne qui travaille par correspondance, j’ai mis également son téléphone.
Ce Monsieur est sérieux et efficace.
Mes chaussures (mod. Pro “Island”) sont comme neuves et n’ont rien perdu de leur qualité.
Je n’ai pas tenté de faire appel à la marque, car leur service après vente est une catastrophe, surtout très long et horriblement cher.
Voit sur Toulouse, si tu ne trouves pas un bon cordonnier à “l’ancienne”, qui pourrait te faire cette opération, pour un coût bien moindre.
Pour ma part, j’ai payé 70,00 € pour un remplacement complet de la mousse et de la semelle. C’est bien moins cher qu’une paire neuve ou un remplacement par Meindl.

Amicalement,
Al


Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page