Choquequirao, un trekking à Cuzco

voyage découverte au Pérou

Choquequirao, le dernier refuge de Manco Inca

Choquequirao présage peut-être un nouveau destin touristique pour le Pérou. En effet, cette citadelle de pierre en surplomb de l'Apurimac, et construite dans la première moitié du XVème siècle est essentielle par sa signification historique. Tout d'abord elle ne fut jamais découverte par les espagnols.Mais surtout il se dit qu'elle aurait été le dernier refuge des Incas.

Site impressionnant, perché sur une crête à 3 000 m d'altitude, Choquequirao émerge d'une épaisse jungle vert-émeraude, dominé par les sommets enneigés de la Cordillère.

El Cuzco

Les hommages ne manquent pas pour cette ville exceptionnelle. On la nomme tout à tour « nombril du monde », « Capitale Archéologique des Amériques » … Etablie en 1534 par Pizarro sur les fondations mêmes de la ville inca, c'est l'ancienne capitale du Tahuantinsuyu. Son architecture se métisse et devient du grand art : le baroque transplanté en terre indienne ! Cuzco vibre d'une belle énergie et se dote d'hôtels de charme et de tables « fusion ».

Haut les cœurs

Après Cuzco (3 400m), et puisque la Vallée Sacrée n'est « qu'à » 2 600m, le bénéfice de la vallée de l'Urubamba, point de départ de votre trekking, se fera tout de suite sentir dans votre adaptation aux altitudes élevées des Andes.



Prix à partir de 2250 euros
Choquequirao, un trekking à Cuzco