Courbes de niveau sur Google Maps. Plus besoin d'acheter des cartes.

Courbes de niveau sur Google Maps

Par , le 04/04/2008

Après la vue du terrain en relief ajoutée à la fin de l’année dernière, Google Maps ajoute les courbes de niveaux sur ces cartes. C’est proprement génial, et on se dit même qu’il suffit d’imprimer les cartes pour s’en servir sur place, même si cela peut être difficile de couvrir toute une région à coups d‘écrans google… Quelques lieux connus ci-dessous!

A vous de reconnaitre ces endroits:

J’ai l’impression que leur altimètre n’est pas bien étalonné, en effet, les rivages de la mer morte sont censés être à 417 m sous le niveau de la mer.

Rechercher sur le même sujet

Commentaires


2
3
Romu — 06/04/2008 23:19

Oui, peut-être est-ce mal étalonné, mais on voit qu’il y a une zone blanche non “répertoriée” peut-être est-ce à partir de là plus bas (si je peux dire) que le niveau l’est (plus bas XD)…enfin je ne sais pas. Mais c’est possible.
Mais avec le temps ça vas s’améliorer, d’ici 5ans maximum à monb avis ils auront un système assez avancé…suffisant je pense pour des randonnée simple. (mais c’est quoi l‘échelle XD?)



2
2
Vincent — 06/04/2008 23:57

Romu,
Qu’est-ce que tu entends par échelle XD?
Entre la courbe de niveau visible près de la mer morte et la zone où la mer se trouve, je ne crois pas qu’il y ait 400m de dénivelé…

Pour la mesure des points de référence, je n’ai aucune idée de la manière dont Google fonctionne. J’ai l’impression qu’ils prennent le niveau 0 un peu partout dès qu’ils voient une mer et qu’ils en déduisent ensuite les courbes de niveau.

Pour l’utilisation en rando, je pense qu’on est pas loin. Il faudrait comparer avec de vrai cartes.



30
7
cesar — 20/10/2008 23:05

Bonjour,

la fonction courbes de niveau sur google maps fonctionne-t-elle toujours?
si oui, comment peut-on l’utiliser?
merci de votre réponse.



1
1
zen — 05/02/2010 21:39

il est connu que la mer morte est en dessous du niveau de la mer !!!


Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page