Déserts de sel et volcans des Andes

voyage découverte en Bolivie

Pour toucher le ciel

Le Parc national de Lauca est d'une beauté exceptionnelle. C'est la terre des vigognes, alpacas, viscaches et condors. Le parc borde le lac Chungara à 4 500 m d'altitude, le plus haut lac du monde, est dominé par le volcan Payachatas. On y visite entre autre le village de Parinacota, un hameau andin pittoresque avec ses petites maisons blanches et son église du 17è.

Un désert de sel

Un paysage fantastique sur un immense lac de sel de 12 000 km2, à 4 000 m d'altitude. Le Salar de Uyuni possède pour seules frontières les Andes et le ciel. On y observe des images uniques, mirages et effets d'optiques fruits de la radiation, partout ce désert blanc ponctué de cactus géants vibre de couleurs irréelles. Spectacle unique de geysers à 200°, de lagunes flamboyantes et de cieux d'un bleu profond.

Sous les étoiles

C'est un monde minéral que le Nord-Chili vous offre avec les salars du désert d'Atacama qui comptent parmi les plus spectaculaires du monde et qui offre les cieux les plus purs de la planète. Univers de silence, ils s'étagent au cœur de la cordillère des Andes, à la frontière de la Bolivie et de l'Argentine, ici aussi jusqu'à plus de 4 500 m d'altitude.





Prix à partir de 4300 euros
Déserts de sel et volcans des Andes