De Moscou au lac Baïkal - Voyage à bord du Transsibérien

voyage découverte en Russie

Votre voyage
Quitter la rutilante Moscou, embarquer à bord d'un train mythique pour finir sur les authentiques rives du lac Baïkal : un périple riche de rencontres, d'aventures et de larges horizons.

Votre itinéraire commencera par 3 journées moscovites à la découverte de la capitale russe qui reprend aujourd'hui vie dans ses quartiers colorés et autour de ses larges avenues. Gigantisme et démesure : des tsars à l'ancienne URSS, chaque pierre a ici vibré au rythme de la fièvre urbanistique menée par les soviétiques. Vaste et étendue métropole, le meilleur moyen de découvrir la ville est d'emprunter son métro. Loin de se contenter d'être fonctionnel, tout voyage "sous–terrain" est une excursion unique entre lustres, sculptures et mosaïques: atmosphère art nouveau à Kropothinskaïa, biélorusse à Bielorousskaïa ou poétique à Maïakovskaïa...
Vous embarquerez ensuite sur le Transsibérien qui désigne en fait le voie ferrée qui relie Moscou à Vladivostock sur 9 238km en traversant 990 gares et 7 fuseaux horaires. Vous opterez pour une partie seulement du parcours et vous arrêterez en route à Irkoutsk afin de rejoindre les rives, jadis sacrées, du lac Baïkal : situé au sud de la Sibérie, c'est le lac le plus vieux (25 millions d'année) et le plus profond du monde, également réputé pour sa transparence (jursqu'à 40 mètres de visibilité). Il représente à lui tout seul près de 20% du volume mondial d'eau douce contenu dans les lacs et les rivières de notre planète : autant de qualités qui lui ont valu d'être inscrit au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco en 1996.

Un bain de culture et d'énergie à Moscou, un contact social fort à bord du transsibérien et une immersion nature en Sibérie orientale : un voyage qui saura vous révéler quelques unes des nombreuses facettes du territoire russe.

Quand y aller?
Un parcours à découvrir tout au long de l'année même si nous recommandons tout spécialement l'été (de juin à septembre) comme période idéale. A l'automne, la taïga devient fauve sous les couleurs de l'été indien et l'hiver... une saison rude et magique pour un voyage toujours plus authentique (déconseillé aux frileux néanmoins, les températures peuvent avoisinier les -40° à Irkoutsk!).

Prix à partir de 2000 euros
De Moscou au lac Baïkal - Voyage à bord du Transsibérien