De palazzu en bergerie, la Corse du terroir

voyage découverte en France

Virage aprés virage cap sur le bout du monde, la Corse !

Cet itinéraire est le reflet de l'authenticité corse, un indice pour comprendre la mémoire de l'île. Empruntez ses sentiers cachés, flânez dans ses villages préservés, et l'île de Beauté vous livrera certains de ses secrets. D'abord, cap sur le Cap Corse, sauvage, vertigineux, battu par les vents ! Le village sentinelle de Nonza et son sable noir et les filets de pêche de Sisco et Erbalunga.

Zig-zag en Balagne et rando dans la fraîcheur de la Restonica.

Au départ de Saint Florent et Oletta, prolongez l'échappée vers la Balagne et les villages baroques et perchés dans la montagne, Pigna, Corbara, Lumio. Consacrez une journée en rando ou en bateau vers le désert lunaire des Agriates et la plage de Saleccia tout au bout. Laissez les foules balnéaires de la côte, surtout en été, et réfugiez vous à l'intérieur des terres, vers Corte, l'âme de la Corse. Profitez d'une baignade dans la fraîcheur des torrents et des gorges de la Restonica, ou d'une rando vers le lac de Melo et finissez en soirée par une dégustation produit du terroir à l'Auberge de la Restonica !

Le paradis de l'éco-tourisme et des chercheurs de plages secrètes.

Le clou du spectacle demeure la panorama sur les roches rouges des Calanches de Piana, site naturel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, à découvrir en kayak par la réserve de Scandola ou en bateau au départ de Porto. Terminez ce parcours en coinçant une bulle de farniente ou de plongée vers le golf d'Ajaccio ou de Sagone. N'hesitez pas enfin une véritable extension balnéaire vers la pointe sud, et les plages rêvées de Roccapina, Sperone, Cala Longa, Palombaggia ou les Lavezzi...


Prix à partir de 1200 euros
De palazzu en bergerie, la Corse du terroir