ENTRE CAPPADOCE ET MONT TAURUS

Randonnée muletière en Turquie, Voyages sur mesure

Ambiances d'Anatolie centrale
Le temps et les éléments ont trouvé dans les tufs volcaniques de Cappadoce le matériau idéal pour leur folie créatrice. Ce décor aux couleurs pastel, façonné de vallées secrètes et de mystérieuses cheminées de fées est un dépaysement sans fin. Au centre du Taurus le massif calcaire d'Aladaglar nous dresse un tableau à la topographie fascinante. Les cascades, sommets, plateaux et autres canyons n'ont de rivale que l'hospitalité de ses habitants attachés aux traditions nomades.
J1 à J2 Paris > Kayseri > Mustafapasa > Göreme - Transfert vers les premières vallées aux formations lunaires de Cappadoce.
J3 à J5 Cappadoce > Ilhara - Panachage des paysages les plus caractéristiques de Cappadoce et découverte de l'artisanat local. Découverte des monastères rupestres dans les falaises du canyon d'Ihlara.
J6 à J7 Taurus > Demirkazik > Comçe - Transfert vers les Monts Taurus.
J8 à J10 Yedigoller > Plateau des Sept Lacs > Sokullupinar - Trois jours de randonnée entre lacs et sommets du plateau des sept lacs. Les mules nous aideront à porter les bagages sur ce plateau inaccessible aux véhicules.
J11 à J13 Canyon de Cimbar > Emli > Plateau d'Alaca - Possibilité de faire un sommet de plus de 3 000 mètres à partir du plateau d'Alaca.
J14 à J15 Adana > Paris
ENTRE CAPPADOCE ET MONT TAURUS