Fête de Maryam Tsion en Ethiopie

Axoum, l'autre cité des grandes fêtes chrétiennes

Le spécialiste des itinéraires sur la Route de la Soie connaît par cœur l’Ethiopie et les ports de son Abyssinie où s‘échangeaient dès l’Antiquité l’ivoire, l’or et l’encens…
En novembre, s’ajoutent à l’expertise du voyagiste, deux raisons supplémentaires de mettre en exergue son passionnant “Périple en Abyssinie”.

Fête de Maryam Tsion en Ethiopie

La première est l’accompagnement sur le départ du 20 novembre, par Hervé Beaumont, historien d’art membre de la Société de Géographie, guide idéal pour aller au delà de l‘émerveillement en découvrant les légendaires dédales de Labilela et ses onze églises coptes figées dans la montagne violette.

La seconde est la grande fête chrétienne de Maryam Tsion à Axoum, cité elle aussi classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Rappelons que la cathédrale Maryam Tsion abrite l’inestimable Arche d’Alliance…

Addis Abéba, Gondar, le lac Tana et le parc national du Simien comptent également parmi les moments forts de cet itinéraire. Emotion et culture, dans le souvenir de la reine de Saba !