Four Seasons, le nouveau luxe

séjour à Maurice

Architecture & Design

Deux signatures incontournables du Four Seasons
Le marbre, dans tous ses éclats que l'on retrouve noir, sous la forme d'une fontaine dans le lobby, en damier au sol, en mosaïque bleue au restaurant et anthracite dans les salles de bains des villas.
Les compositions florales, majestueuses, sont exposées de la réception aux bars et restaurants dans un esprit créatif visuel et olfactif.

L'architecte a travaillé sur la lumière, la transparence des espaces communs en utilisant le verre et le métal. Le côté tropical s'affirme avec les toits coiffés de chaume et les sculptures contemporaines caractérisant les tourments naturels d'une île volcanique tels que la représentation d'un œil de cyclone ou d'une coulée de lave.
Les 130 villas réparties en 5 catégories sont d'une élégante sobriété : mobilier aux lignes pures, immense écran plat, station Ipod, connexion WIFI, salle de bains se prolongeant sur une douche à ciel ouvert, séjour extérieur et piscine privée.

Le nec

Si vous séjournez dans une villa, optez pour la catégorie côté mangrove pour plus d'intimité. Quant aux familles, elles ne seront certainement pas à l'étroit dans la catégorie Résidence, de 2 ou 3 chambres dont la superficie démarre à 250m2.

La conception du Spa est unique sur l'île. Les cabines aux formes cubiques sont construites sur pilotis sur une mangrove. Pas moins de 12 salles de traitements. Les thérapeutes sont tous mauriciens et le soin le plus prisé est le « sugar cane therapy » qui démarre par délier les muscles tendus, une canne à sucre roulé sur le corps !

Le centre de remise en forme est un lieu en soi. Hyper sophistiqué avec ses salles high-tech de fitness, de bodybike et un couloir de bains de 25 mètres ! Faites vous un programme sur mesure avec un coach privé.

Le programme “kids for all seasons” est un atout majeur pour les familles. De 4 à 12 ans, rendez-vous au « Hobbit Village » dans une maison de poupée construite en pierre volcanique. Pour les ainés, de 13 à 18 ans « The Karokan » devient « the place to be » et se transforme en discothèque pour mixer avec le DJ sur du son « Function 1 ».

Et le Four Seasons Golf Academy. Ernie Els a dessiné le 18 trous pour parfaire son « backswing ». Les équipements sont évidemment du dernier cri.

Table du Chef

Au Bambou on y mange de délicieux sushis avec les baguettes en regardant la mer. Pour la Dolce Vita, l'Acquapazza propose un univers feutré, des pasta qui éveillent les papilles et une carte de vins, xccellente !
Et au Beauchamps le Chef régal le palais de son croustillant de gambas servi dans une vaisselle qui vient de chez Raynaud. A moins que vous ne préfériez un tête à tête dans la cave à vin autour de 300 grands crus qui sommeillent en silence…



Prix à partir de 2200 euros
Four Seasons, le nouveau luxe