Après le guide sur les Pyrénées Occidentales, un nouveau guide de randonnées vient d‘être publié par Rother. Comme souvent chez cet éditeur, il présente une synthèse des randonnées à faire en Normandie, cinquante ballades du Mont Saint Michel à la côte d’Albâtre.
Le guide comporte des photos en couleurs variées et de nombreux conseils concernant les sites à voir incitent à partir à la découverte de cette région.
La Normandie, ancienne patrie des Normands et des Vikings, est principalement dominée par la mer. Les noms “Côte d’Albâtre”, “Côte de Nacre” et “Côte Fleurie” promettent un extraordinaire paysage côtier. De belles et interminables sables de plage, des dunes légèrement vallonnées et des prés salés alternent avec des côtes escarpées très romantiques, des falaises de craie d’un blanc lumineux et de petites anses rocheuses. Dans les terres en revanche, le paysage est dominé par de nombreux marais – un véritable Eldorado notamment pour les amateurs d’ornithologie – des vergers, des pâturages, des champs labourés ainsi que par quelques grandes forêts de feuillus. La Suisse normande, paysage vallonné de profondes gorges, d’imposantes falaises et de beaux lacs qui rappellent de loin la Suisse, exerce un charme tout particulier.
Outre d’extraordinaires beautés naturelles, la Normandie qui propose des randonnées à l’écart du tourisme de masse possède également un intéressant héritage culturel et historique avec de magnifiques demeures seigneuriales, des châteaux, des couvents, des églises et des forteresses médiévales. La bonne cuisine française renommée tout comme les spécialités telles que le Calvados et le Camembert parachèvent à merveille le séjour du randonneur.
Thomas Rettstatt qui connaît très bien la Normandie, présente dans ce guide de randonnée Rother 50 des plus belles randonnées de la région. Les descriptions précises des chemins, les extraits de cartes détaillés avec le tracé de l’itinéraire ainsi que des profils d’altitude informatifs avec les buts d’étape et les auberges permettent d’appréhender facilement et sûrement toutes les randonnées proposées.
Dans la même thématique
- Guide de randonnées du Vercors
Le guide Rother Dauphine Ouest présente 54 descriptifs de la région du Vercors, de la Drôme, du Büech et du Dévoluy. - Guide de randonnées Pyrénées Occidentales
Rother vient de publier un nouveau guide de randonnées sur les Pyrénées occidentales françaises et espagnoles. - Guides des refuges 2008
La nouvelle édition est arrivée : les 131 refuges, chalets et centres de montagne de la FFCAM. - Guide touristique Crète Lonely Planet
Lonely Planet vient de sortir un nouveau guide touristique sur la Crète, destination importante des touristes en mal de soleil. - Guide touristique Israël et les territoires palestiniens
Un nouveau guide chez Lonely Planet: Israël et les territoires palestiniens. De Jerusalem, la ville "trois fois sainte", à Tel Aviv, "la ville qui ne dort jamais". - Collection en quelques jours Lonely Planet
Lonely Planet sort une nouvelle collection axée sur les destinations citadines. - Guide Algérie LonelyPlanet
- Nouveau look pour les guides Mondeos
Découvrez le nouveau look des éditions Mondeos




