Islande : A l'assaut du méchant volcan

un trek de 15 jours

Après tous les soucis qu’il nous aura causé ce serait une bonne idée d’aller le visiter histoire de voir ce qu’il en est… Voici un voyage hors norme pour découvrir le royaume des trolls vu des volcans !
Entre glaciers, geysers, chutes d’eau vertigineuses, coulées de lave, lagons bleus et sources d’eau chaude… Une étonnante randonnée explosive pour les curieux d’aventure exclusive !

Islande : A l'assaut du méchant volcan

C’est un berger islandais très bavard mais très passionné qui accompagne ce circuit soufré. Ses commentaires, ses anecdotes, sa connaissance des fjords et des volcans vous tiennent bouche bée tout au long de votre épopée.

Après une marche longeant d’immenses cascades rafraîchissantes et d’une rivière d?eau chaude bordée de deux glaciers, c’est dans un monde de feu que vous pénétrez.
Au coeur du désert vert de Mytvan, vous observez les marmites naturelles d’eau multicolore et de boues bouillonnantes d’où s‘échappent de grosses bulles aux formes étranges?
L’aventure se poursuit dans le désert noir. Une balade vous conduit dans la caldeira aux cinq cratères caractéristiques bordés de petits lacs d’eau chaude et soufrée dans lesquels vous vous baignez. Pour les plus courageux, une randonnée en crampons sur le glacier est proposée.

Puis le majestueux Landmannalaugar vous séduit par ses couleurs, les lumières posées sur ses montagnes et sa faille unique de 30 km de long. Après la découverte du volcan Laki qui produisit la plus grande éruption d’Islande en 1783, recouvrant alors entièrement l‘île de cendre, vous accédez enfin aux célèbres volcans Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull…
Il ne reste de leur éruption d’il y a quelques mois que des coulées de lave immobiles mais encore si chaudes que l’on peut apercevoir sous la cendre leur couleur rougeoyante.
Après un détour par les îles Westmann et un dernier jour de balades à travers glaciers et cascades, vous rejoignez Reykavik pour un bain dans le “Lagon Bleu” et un retour sur Paris à travers les nuages…

15 jours à partir de 3 300 euros TTC/personne
Départs les 12 juillet et 1er août
Accompagnateur local francophone
Hébergement en hôtels, refuges et guest houses
Groupes de 8 à 12 participants
Voir la fiche du voyage ici.