Istanbul - Dans la légende du Ciragan Palace

séjour en Turquie

Votre adresse à Istanbul - Ciragan Palace Kempinski
Bordant les rives du Bosphore, un palais ottoman qui conjugue le cachet historique, des installations luxueuses, une table réputée et le service d'un grand palace : une valeur sûre pour voyageurs exigeants. On trouve trace de ses jardins dès le 17ème siècle et des premiers murs de la villa en 1719 sous le règne du grand vizir Ibrahim Pasha.
Réparti entre l'ancien palais et une dépendance plus contemporaine, le lieu se consacre aujourd'hui au confort et à la détente de ses hôtes : spectaculaire piscine ouverte sur le Bosphore (chauffée en hiver), centre de beauté avec hammam et bain ottoman, jardins exubérants où il fait bon se poser entre deux visites, plusieurs restaurants (dont le barbecue extérieur installé aux beaux jours)... Située dans le quartier du palais de Dolmabahce, cette élégante adresse surplombant le Bosphore bénéficie du prestige des Leading Hotels of the World.

… Vous arrivez à Istanbul
Istanbul, ville mythique aux mille lumières que nous avons voulu vous faire découvrir différemment. Les hammams, bazars, mosquées sont bien sûr incontournables mais c'est également une ville où il fait bon se perdre, passer des chics rives du Bosphore à l'effervescence de Taksim.

Les Incontournables
La Basilique Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, le palais de Topkapi, le musée archéologique, la mosquée de Soliman, le palais de Dolmabahace, une croisière le long du Bosphore, l'église Saint-Sauveur in Chora, le palais de Beylerbehi, la mosquée de Rüstem Pasa...

A vivre à Istanbul
Une pause "café à l'orientale" dans la Medersa "Caferaga Medresei", dîner en terrasse dans l'une des tavernes de Kumkapi, le marché aux poissons sur l'ancien port byzantin, une séance bien-être au hammam de Cemberlitas, une pittoresque balade dans les ruelles de Kücük Pazar, goûter des loukoums au bazar égyptien, marchander bibelots et bijoux au Grand Bazar, prendre un verre depuis le cadre panoramique de Zeyrek Camii, monter en funiculaire jusqu'à l'ancien quartier génois de Galata, goûter l'un des meilleurs Kebap au Garden Iskender, une soirée branchée dans le quartier d'Ortakoÿ (le long du Bosphore).

Prix à partir de 1380 euros
Istanbul -  Dans la légende du Ciragan Palace