Istanbul- Les charmes d´une demeure ottomane au Yesil Ev

séjour en Turquie

… Vous arrivez à Istanbul
Istanbul, ville mythique aux mille lumières que nous avons voulu vous faire découvrir différemment. Les hammams, bazars, mosquées sont bien sûr incontournables mais c'est également une ville où il fait bon se perdre, passer des chics rives du Bosphore à l'effervescence de Taksim. Nous avons sélectionné dans la mesure du possible des hébergements de charme, de petites structures permettant un accueil convivial. Leur emplacement dans différents quartiers permettra à chacun de trouver “son” Istanbul.

Les Incontournables
La Basilique Sainte–Sophie, la Mosquée Bleue, le palais de Topkapi, le musée archéologique, la mosquée de Soliman, le palais de Dolmabahace, une croisière le long du Bosphore, l'église Saint–Sauveur in Chora, le palais de Beylerbehi, la mosquée de Rüstem Pasa...

A vivre à Istanbul
Une pause "café à l'orientale" dans la Medersa "Caferaga Medresei", dîner en terrasse dans l'une des tavernes de Kumkapi, le marché aux poissons sur l'ancien port byzantin, une séance bien–être au hammam de Cemberlitas, une pittoresque balade dans les ruelles de Kücük Pazar, goûter des loukoums au bazar égyptien, marchander bibelots et bijoux au Grand Bazar, prendre un verre depuis le cadre panoramique de Zeyrek Camii, monter en funiculaire jusqu'à l'ancien quartier génois de Galata, goûter l'un des meilleurs Kebap au Garden Iskender, une soirée branchée dans le quartier d'Ortakoÿ (le long du Bosphore).

Votre adresse à Istanbul: Yesil Ev
Un important travail de restauration a su redonner vie à cette demeure accueillante et au charme d'antan. Le mobilier et le décor cossu vous plongent dans le XIX ème siècle ottoman tandis que la verdure du jardin invite à la détente au cœur de la ville. Les chambres, restaurées dans le jus des demeures d'époques, offrent tout le confort du voyageur d'aujourd'hui.
19 chambres toutes équipées (air conditionné). Restaurant, jardin.

Prix à partir de 900 euros
Istanbul- Les charmes d´une demeure ottomane au Yesil Ev