La Cordillère des Andes, entre ciel et terre

voyage découverte en Bolivie

Altiplano

Le Pérou et la Bolivie sont des géants de l'Amérique latine en matière de patrimoine culturel et de beautés naturelles, rimant avec civilisations éternelles et paysages démesurés.
Véritable monde de “l'entre ciel et terre”, les Andes exercent toujours leur légendaire fascination sur les choses et les êtres.
Ici, tout porte au sacré, tout rappelle la tradition.

L'empire Inca

Du Cuzco, capitale de l'Empire Inca, jusqu'à la Paz belle capitale indigène de la Bolivie, vous voyagerez entre 2 600 m et 4 200 m d'altitude. Ce seront de belles rencontres et la découverte des vestiges que nous ont légué les anciennes civilisations incas et aymaras.

El Cuzco

Les hommages ne manquent pas pour cette ville exceptionnelle. On la nomme tout à tour « nombril du monde », « Capitale Archéologique des Amériques » … Etablie en 1534 par Pizarro sur les fondations mêmes de la ville inca, c'est l'ancienne capitale du Tahuantinsuyu. Son architecture se métisse et devient du grand art : le baroque transplanté en terre indienne ! Cuzco vibre d'une belle énergie et se dote d'hôtels de charme et de tables « fusion ».

Le lac Titicaca

Après avoir traversé les plus beaux paysages de la Puna, à plus de 4 000 m d'altitude, nous voici en terre Aymara. Le regard se perd à l'horizon des sommets enneigés de la Cordillère, les maisons d'adobe se fondent dans la terre. Le lac Titicaca est le berceau de la plus ancienne civilisation des Andes, celle des Tiahuanacos. Des communautés indigènes y vivent en pleine autonomie, avec l'orgueil de ceux qui résistent à des conditions climatiques rudes.

La Paz

La Paz a la particularité de s'étager sur un dénivelé de 1 km, au cœur de l'Altiplano, entre 3 200 et 4 200 m d'altitude. Etrange beauté de cette ville accrochée aux flancs abrupts d'un gigantesque canyon, avec pour toile de fond les neiges éternelles de la Cordillera Real. Inutile de vous cacher qu'ici rien n'est tout à fait pareil qu'ailleurs. Une fièvre particulière saisit régulièrement cette terre indigène qui ne cesse de s'agiter pour faire valoir ses droits.

Prix à partir de 2850 euros
La Cordillère des Andes, entre ciel et terre