La mer, les oliviers et du bon vin- Le bonheur simple à Pag

séjour en Croatie

L' île de Pag
Au nord, une terre minérale quasi-lunaire. Au sud, une nature généreuse et fertile. Au hasard de votre chemin, quelques troupeaux de brebis, de majestueux pins noirs et des criques translucides... L'île de Pag est l'un de ces "petits bouts du monde" qu'on ne soupconne pas à nos portes.
Accessible par un pont depuis le continent (au sud de l'île), elle se situe dans l'archipel des Kvarner, à proximité de Zadar et offre une excellente base de séjour pour découvrir cette belle région de Croatie, encore pauvre en hôtellerie de charme.
L'île offre toute une gamme de sports nautiques (dont la plongée), de beaux sentiers (particulièrement adaptés aux adeptes de VTT) ainsi que de nombreuses criques et plages (principalement de galets ou de rochers).
Les incontournables de l'île
Le centre médiéval de Pag, l'atmopshère décontractée et estivale de Novaljia, la plage de Zrce (sur fond de pins).

Votre adresse à Pag : l'hôtel Boskinac
Cachée au milieu des pins et des oliviers, cette jolie batisse abrite derrière sa pierre apparente une dizaine de chambres à l'élégance champêtre. La campagne prend ici des airs de Toscane, la mer n'est jamais loin : une véritable retraite pour les amateurs de bonne table, de vastes paysages et de repos. Un décor encore plus magique le soir quand le jeu d'ombres et de lumières s' orchestre autour des photophores et des pins centenaires.
Plus proche de l'agritourisme que de l'hôtel classique, l'adresse est entièrement tournée vers la nature : coté déco avec de belles compositions florales, à table autour des meilleurs produits du terroir ou parmi ses 5 hectares de vignobles (Boskinac est également un domaine viticole réputé).
Spacieuses et confortables, toutes les chambres disposent d'un petit coin salon.
Coté table
Deux atmosphères et deux sensibilités : table raffinée et gourmande dans la mouvance 'slow food' au restaurant ou cadre décontracté et feutré de l'ancien cellier avec dégustation de vins et des produits du terroir local (jambon cru de Dalmatie, fromage de brebis de Pag, anchois marinées...).
Sur place
Belle terrasse aménagée et ombragée. Atelier de dégustation oenologique, randonnées équestres, à VTT, séance cueillette d'herbes sauvages et d'olives. Salle mutimédia avec accès internet.

Prix à partir de 1100 euros
La mer, les oliviers et du bon vin- Le bonheur simple à Pag