La Sardaigne, mythes et traditions

voyage découverte en Italie

Sites archéos de Gallura et Alghero la catalane

Prenez la route de cette île antique et mystérieuse qui regorge de richesses archéologiques et de criques cristallines dans la région Gallura et son paysage de maquis. Ne manquez pas Alghero aux accents catalans, les remparts historiques et les ruelles animées. En chemin, sur la côte ouest sauvage et déchirée, n'hésitez pas à faire des haltes gourmandes et historiques, zigzaguez entre tours gênoises et nuraghes (tours de gardes préhistoriques en pierres).

Dolce vita à Bosa

Après une route scénique sur la côte ouest, cachez- vous à Bosa au bord du fleuve Temo et flânez en embarcation traditionnelle ou faites une pause balnéaire sur la plage de Bosa Marina et profitez d'une vraie Dolce Vita ! Ou poussez un peu plus loin vers Oristano la ville du carnaval coloré de la Sartiglia (cavalcade costumée) en février.

Rando et terroir dans le centre

Imprégnez-vous enfin du caractère authentique et traditionnel de l'arrière-pays, la région de la Barbagia et des montagnes du Supramonte, decouvrez les "murales" (fresques paysannes peintes sur des rochers de granit), et laissez-vous tenter par les spécialités du terroir comme les rôtisseries ou le "myrto", la liqueur locale. Enfin les plus actifs profiteront pour faire une rando ou une journée 4X4 dans la vallée de Lanaitto vers le site du village préhistorique enfoui de Tiscali.

Prix à partir de 1200 euros
La Sardaigne, mythes et traditions