Lagons, plages et volcan

Circuit accompagné à Maurice

Maurice, c'est un sourire métissé qui vous est destiné, un air de Sega qui murmure à vos oreilles, une terre de volcans qui vous persuade au bonheur. Port Louis la coloniale, capitale de l'île recèle à travers ses rues ses marchés les milles visages Mauriciens, venus des côtes Indiennes de Malabar ou des profondeurs de l'Afrique. Les accents français du créole rappellent aussi le lien avec la France.
Cette île offre aussi et surtout le contraste de la nature, des plages bordées de lagons lumineux, des "montagnes noires" qui se dressent fièrement, creusées de gorges et de cascades comme autant de colliers nacrés se détachant du vert intense de la forêt indigène.

Rodrigues est un radeau fleuri à la dérive en plein Océan Indien. Un joli cailloux dans un écrin d'ivoire et de topaze. Cet ancien volcan, qui en s'affaissant a laissé place à un lagon majestueux, un monde à fleur d'eau, de fleurs de corail. Les cendres anciennes se font îlots où se cachent les voiles blanches des petites embarcations traditionnelles pêchant le poulpe. Sur les crêtes volcaniques courent les sentiers panoramiques donnant l'étrange impression d'être au milieu de nul part, ou d'être à l'essentiel. La terre volcanique sous vos pieds, l'océan à l'horizon et les alizés dans vos poumons.
Venez à la rencontres des créoles qui vous accueillerons sur les sentiers côtiers aux vallons forestiers et aux criques de sable blanc.

Enfin embarquez sur le lagon, plongez ( masque tuba ), nagez à la découverte de merveilles multicolores: coraux, poissons, tortues et enfin détendez vous sur les plages déserts et îlets inhabités rien que pour vous !...et recommencez..!

Des origines mythiques :
Pendant la Genèse, le créateur fut bien embarrassé en voyant qu'il restait, au fond de son sac divin, une dernière poussière d'étoile.
D'un geste hasardeux, le dernier rocher de la création vint se lover en plein océan et se brisa en deux parties inégales...
C'était il y a bien longtemps et, sur certaines plages, de vieux créoles se remémorent cette légende, réparant leurs filets, les yeux pétillants et rieurs dans la douceur du soir dans une vapeur de rhum...
Plus scientifiquement Rodrigues dans sa jeunesse était un fier volcan aux traits agressifs. La vieillesse, l'érosion et l'effondrement ont adouci ses reliefs et l'ont coiffé d'une immense auréole de corail formant le lagon. Une Rodrigues mourante ressemblera à un atoll des Maldives… Le cône volcanique ayant disparu dans les entrailles de la terre. Hâtez vous de venir avant l'engloutissement ...dans quelques centaines de milliers d'année...
Lagons, plages et volcan