L'île de Procida - Un rêve d'Italie

séjour en Italie

Au large de Napoli... l' authentique Procida
Vous avez succombé aux images du facteur d' Il Postino ou du Talentueux Mr Repley ? A cette Italie nourrie d'après-midi salées, d'oursins fraichement dégustés et de causette à l'heure du retour des chalutiers ? Procida est un enchantement qui vous saisira dès votre arrivée tant l'île ressuscite les saveurs d'une Italie authentiquement méditerranéenne au sein d'une architecture préservée composée de ruelles médiévales et de maisons de pêcheurs colorées.
Votre Vespa enfourchée, vous voilà à votre tour acteur pour rejoindre l'une des plages et prendre le pouls de l'île, une île qui ne manque jamais de prétexte à une festivité : fête de la mer, fête du citron, «Portails ouverts» (les demeures historiques privées s'ouvrent alors au public sur fond de création artistique)…
Coté cuisine, les recettes se décident le plus souvent en fonction du retour de la pêche : à savourer dans l'une des tavernes familiales ou sur une terrasse les pieds dans l'eau…

Votre adresse sur l'île - La Casa sul Mare
Dix chambres seulement pour cette adresse à l'image de l'île : confidentielle et intimiste. Les habitués reviennent ici chaque année pour les chambres décorées simplement mais avec goût ainsi que leurs belles terrasses ouvertes sur une mer azur. On retrouve aux petits-déjeuners les confitures artisanales et le gâteau du jour qui témoignent des attentions que la casa vous porte. Très bien située, vous pourrez, depuis l'adresse, facilement rejoindre l'acropole de Terra Murata, le petit port en contrebas ou les plages (navette par bateau l'été pour la belle plage de la Chiaia).

Accéder à Procida ?
Depuis le port de Naples, de nombreux hydroglisseurs rejoignent les îles du golfe (Ischia, Capri, Procida). Pour Procida, comptez environ 30 minutes de traversée. A votre arrivée au port, des bus rejoignent en 5 minutes la Casa sul Mare.

Prix à partir de 820 euros
L'île de Procida - Un rêve d'Italie