Comment laver un sac de couchage en duvet. Conseils.

Comment laver un sac de couchage en duvet

Par , le 27/08/2010

L’idéal est de le laver à la main dans votre baignoire, mais vous pouvez laver votre sac de couchage à la machine, sauf si l‘étiquette précise le contraire. Choisissez le programme délicat à 30 °C / capacité minimum 7 kg. Attention : la majorité des machines à laver de particuliers ont une capacité de seulement 4 kg.

Procédez de la manière suivante : Versez du produit de lavage pour duvet ou un produit de lavage spécial dans une baignoire remplie d’eau tiède. Plongez le sac de couchage avec la fermeture éclair fermée dans l’eau et ressortez-le précautionneusement. Ce faisant, faites pénétrer l’eau de lavage à l’intérieur. Ensuite, videz la baignoire, essorez suffisamment le sac de couchage en partant du bas vers la tête. Amenez la panière à linge devant la baignoire et transvasez le sac de couchage dedans. Remplissez la baignoire d’eau claire et répétez la procédure jusqu‘à l‘élimination de tout le produit de lavage.

Pour le séchage, ouvrez le sac de couchage et placez-le sur un séchoir à linge de grande taille. Maintenant, essorez toutes les 30 minutes les agglomérats de duvet présents dans chaque compartiment. Après 4 heures, laissez les agglomérats se dissoudre en tapotant dessus à la main. Au bout de deux jours, vous pouvez secouer le sac de couchage et il est presque sec.

Il est possible d’accélérer le séchage en passant le sac de couchage dans un grand sèche-linge (capacité minimum 7 kg) et en ajoutant quelques balles de tennis. Faites attention aux zones brûlantes dans le sèche-linge car elles pourraient abîmer l’enveloppe extérieure ! Votre sac de couchage en duvet est entièrement sec uniquement lorsque vous ne sentez plus de nœuds. Les durées indiquées s’appliquent à un sac de couchage d’hiver comportant 1 kg de garnissage en duvet. Pour les modèles été, les durées sont raccourcies de manière considérable.

Rechercher sur le même sujet

Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page