Le creux du Van. Un chemin dangereux pour les randonneurs.

Le creux du Van

Par Vincent, le 16/05/2008

Le creux du Van est un cirque naturel du Jura Suisse. Il se trouve dans le Canton de Neuchâtel et est surtout connu pour sa forme circulaire et son chemin “de ronde” qui surplombe une falaise verticale.

Ce cirque naturel rocheux, sorte d’amphithéâtre aux falaises vertigineuses s‘étire sur près d’un kilomètre et demi pour une hauteur de 150 m. Sa forme circulaire a été travaillée durant des siècles par l‘érosion de l’eau et de la glace s‘échappant d’un glacier local qui rejoignait le plus grand glacier du Rhône. De son sommet se révèle un panorama grandiose sur le cirque et 800m. plus bas, les Gorges de l’Areuse. Attention au vertige.

Pour les Suisses et les Français, il n’est pas besoin d’aller très loin. Sans être aussi impressionnant (loin de là) que le Camino del Rey, ou encore les corniches des gorges du Verdon, il faut quand même le classer dans la catégorie des chemins dangereux pour les randonneurs qui s’approcheraient du bord.

Rechercher sur le même sujet

Commentaires


0
0
julien — 16/05/2008 09:59

et oui, c est top là bas, mais le truc le plus extraordinaire, c est qu il y a des chamois, visibles à quelques mètres, qui vivent en haut. Respectez-les!


Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page