Le Pérou, collection Orient Express

voyage découverte au Pérou

Lima

Face au Pacifique, Lima, l'ancienne capitale des Vice-Rois, fait peau neuve et se donne des airs de Riviera. Le malecon s'orne d'hôtels luxueux et de boutiques élégantes. Le quartier bo-bo de Barranco est le théâtre des soirées qui s'animent vite en contre-pied nécessaire d'une bruine quasi permanente qui assombrit les cieux de la ville. Etape obligatoire, on s'y prépare culturellement aux civilisations précolombiennes et on s'y remet des effets du « soroche ».

Balade dans la ville
Cap sur la culture dans El Centro qui possède un patrimoine colonial d'une grande richesse. Pour poser vos valises, choisissez Miraflores ou San Isidro, ces quartiers résidentiels possèdent également les plus belles boutiques du Pérou. Barranco est « le » quartier bohême, vous irez y boire un verre en fin de journée dans un café-design et dînerez dans un restau branché. Pour les amateurs de sensation forte, un saut en parapente au dessus du Pacifique ? Elancez-vous depuis le Parque del Amor …

Hôtel Miraflores Park Plaza
A Lima c' est l´hôtel le plus élégant de la ville. Il offre une belle vue sur l´Océan Pacifique. Ses chambres raffinées, une cuisine excellente et sa belle piscine expérieure, annoncent un excellent séjour dans la "cité des rois".

El Cuzco

Les hommages ne manquent pas pour cette ville exceptionnelle. On la nomme tout à tour « nombril du monde », « Capitale Archéologique des Amériques » … Etablie en 1534 par Pizarro sur les fondations mêmes de la ville inca, c'est l'ancienne capitale du Tahuantinsuyu. Son architecture se métisse et devient du grand art : le baroque transplanté en terre indienne ! Cuzco vibre d'une belle énergie et se dote d'hôtels de charme et de tables « fusion ».

Art métisse
Le quartier de San Blas dont l'église recèle des trésors baroques de Cuzco, la rue Loreto pour ses soubassements incas et la maison des Vierges du Soleil , le Coricancha qui semble bâti pour l'éternité et la Plaza de las Nazarenas, accord parfait de la cité préhispanique et de la ville coloniale

Hôtel Monasterio
A Cuzco, le Monasterio est installé dans un monastère du 16 ème siècle, au cœur même de Cuzco. Il en a conservé tout le charme colonial. Il possède un patio ravissant, orné d'une fontaine dans un cloître baroque à deux étages de galeries. Le restaurant propose une "Nouvelle Cuisine" des Andes.

La Vallée Sacrée

Entre l'impressionnante sierra de Vilcanota et le rio Urubamba, le foisonnement des sites, le façonnement des terrasses cultivées, l'harmonie de l'habitat d'adobe, témoignent de la puissance de l'Empire Inca qui, durant 200 ans, a étendu son pouvoir depuis l'Équateur jusqu'au Chili. Outre l'importance culturelle de cette vallée, les admirables panoramas de la cordillère retiennent le souffle.

Le train Hiram Bingham
Ce train prestigieux à la livrée bleu et doré si caractéristique, aux intérieurs élégants tendus de tissus aux teintes chaleureuses, comprend quatre voitures: deux voitures-restaurant, une voiture-bar et une voiture-cuisine.

Machu Picchu
Découvert en 1911, c'était la capitale historique de l'Empire inca. Sa localisation, en surplomb de la vallée de l'Urubamba, ne permit pas aux Espagnols de la découvrir, et elle resta oubliée pendant plusieurs siècles

Hôtel Machu Picchu Sanctuary Lodge
L´exceptionnel Machu Picchu Sanctuary Lodge vous plongera dans la sérénité des ruines adjacentes. Ce petit hôtel simple de 31 chambres est installé juste à l'entrée du site, c'est dire si la vue sur la citadelle perdue des Incas y est unique !

Prix à partir de 4400 euros
Le Pérou, collection Orient Express