Maroc: Le désert en famille

Les enfants à dromadaire

Je ne connaissais pas le désert marocain. Enfin connaître est un bien grand mot tant l’espace est grand. Les déserts se ressemblent aussi tous beaucoup de par leur point commun d‘être déserts. En ces temps difficiles de troubles géopolitiques il est aussi assez difficile de se rendre dans les nombreux pays de la ceinture saharienne et le Maroc est sans doute la destination la plus sure (il y a aussi la Tunisie par exemple, ou dans une certaine mesure la Mauritanie et l’Ennedi au Tchad).

Maroc: Le désert en famille

Je sortais à peine de quelques jours à suivre les aventuriers fous lancés sur le Marathon des Sables pour revenir presque au même endroit en famille. Le désert en famille, voilà bien quelque chose que je ne pensais pas faire avant un moment. C’est même la première fois que je pars avec des enfants sur une randonnée de plusieurs jours depuis que je fais du trek. C’est donc une nouveauté bienvenue.

Nous nous sommes promenés une semaine


Premiers jours dans les environs de Taghbelt.


Le transport des bagages se fait à dos de dromadaire.


Les premiers passages techniques sur le dromadaire.


Le dromadaire est moins confortable qu’on peut penser.


Ce qu’on a tous fait au moins une fois, descendre une dune en courant.


La préparation du thé, incontournable.


Randonnée en famille dans le désert.


Contre jour


Fin de journée en arrivant à l’oasis où on campe

Ce voyage a été réalisé avec Allibert Trekking qui propose plusieurs circuits adaptés aux familles, en particulier “Nomades du désert“. Vous pouvez aussi compléter votre séjour par une découverte de Ouarzazate ou de Marrakech selon le vol que vous prendrez au départ de Paris.

Mes autres voyages au Maroc
Trek dans l’Anti-Atlas et autour de Tafraout
Le Haut-Atlas dans la vallée d’Aït Bouguemez et une sélection de photos.
Le Saghro