Meindl Himalaya mfs. Chaussures trekking.

Meindl Himalaya mfs

Par JDT, le 04/05/2010

Les Meindl Himalaya mfs sont conçues pour la grande randonnée, ces Meindl sont surtout destinées aux chemins accidentés ou difficiles (B/C dans la classification de la marque allant jusqu’à D pour les chaussures d’alpinisme).

Deux systèmes combinés, Vibram® et Multigriff® leur donnent l’adhérence et le maintien adéquats pour ces chemins. Par ailleurs, la tige montante et le système d’accroche (3 anneaux et quatre crochets doubles) augmentent le maintien du pied et de la cheville.

Revenons sur le MFS®, ce système qui donne le nom à la série dont fait partie l’Himalaya. A l’intérieur de la chaussure, au niveau de la cheville, de la manchette et de la languette, est installée une mousse à mémoire. Qu’est-ce donc que cela ? Tout simplement une mousse qui épouse la forme du pied et de la cheville. Un confort digne de vos meilleures charentaises. Accentué par un col matelassé, le confort est un point appréciable de cette série.

La quasi incontournable doublure Gore-Tex® est intégrée à la composition de la chaussure. Faut-il encore présenter cette révolution des années 70 ? Trois mots : durablement imperméable et respirante. La couche externe est en nubuk (2.6 mm).

Eventuellement si vous devez cramponner, le bloc semelle offre la possibilité d’user de semi-automatiques. Attention toutefois, les longues distances en crampons ne seront pas faisables ainsi.

En toute saison, ces chaussures partagent vos pas sur la neige. Sur les névés, il n’y a pas besoin de matériel supplémentaire grâce au système MultiGriff®. L’Himalaya MFS est idéal dans la poudreuse lors de vos balades en raquettes (tige montante de 17 cm). Ajoutez une paire de guêtre ou des surbottes et les pentes enneigées sont à vous, les pieds au sec. Par ailleurs, la semelle Air Active® très absorbante minimise l’échauffement et respecte les chaussettes. C’est vos compagnons au refuge qui seront ravis. Et surtout fini les fonds de chaussures trempées le lendemain matin, cette technologie sèche plus rapidement que les matériaux classiques.

Existe en modèle femme, Himalaya Lady MFS en couleur anthracite (à partir du 3.5/36.5 jusqu’au 8). Chez les hommes, Meindl choisit sa couleur : le marron. Le poids, 890g (pour taille 8), en fait une chaussure légèrement plus lourde que ces cousines de la gamme MFS. Les tailles et les demi-tailles sont disponibles du 6 au 12.

Avis sur Meindl Himalaya mfs

Depuis les temps que je cherche un bon pair de chaussure de grande randonné. Je suis ravi...

déçu par le manque de solidité( semelle qui se coupe et se décolle et pare pierre qui se craquelle), malgré un entretient irréprochable.

excellentes chaussures avec les limites de l'utilisation du Gore Tex en periode estivale, et un petit bemol pour l'enrobage qui a tendance à se décoller. Sinon grand confort et impermeabilité au top

Amazing trekking shoes.

Excellentes chaussures par tous temps en étant chargé... Je les recommande !

acheté maintenant il y a plusieurs années , elles sont encore en excellent etat (entretien avec une creme pour goretex).
2 reproches qui lui enlevent la 5 eme etoile : le poids (qques centaines de grammes en moins seraient parfait) et la bande pare pierre qui avec les annees s'est craquelée.
Si quelqu' un a d'ailleurs une astuce pour la réparer, je suis preneur... (Posté le 04/03/10)

J'ai utilisé ces chaussures sur tous les terrains du monde. Je n'ai qu'un mot, perfection. Comme cité auparavant, un bémol, leur poids.

J'ai ces chaussures depuis 2004, elles m'ont suivi partout et bientôt sur le GR20. Seul bémole, le poid (2kg100) quand on fait du 46 ! Mais je ne regrette rien.

trois mots : que du bonheur

Les Avis Meindl Himalaya mfs


0
0

5/5

Trekkeurs OffRoad Explorer 19/12/2010 22:18

Bonjour,
j’en n’ai acheté une paire et j’en suis très satisfait, pas plus tard qu’hier j’ai fais une petite rando de 46km dans le froid, la boue, la neige, la glace, de bon dénivelé pour un 1er rodage, un peu de rocher etc… et malgré le fait qu’elle soit neuve je n’ai eu aucun problème, je trouve ce modèle parfait, j’ai choisis ce modèle pour partir en mai/juin 2011 pour faire le sentier cathare sur 13 jours en full auto, je suis très content de ce modèle!


Donnez votre avis

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page