Petit traité sur l’usage d’une tarp. Construire une tarp, structure et montage.

Petit traité sur l’usage d’une tarp

Par Pierre "Peyo" Dumay, le 04/08/2009


Hors conditions extrêmes, l’usage d’une tarp peut être aussi sûr et efficace que celui d’une tente (sans ses points négatifs tels que la condensation ou le poids) mais il faut connaître quelques astuces pour la rendre optimale. Prenez-le temps de lire ces quelques lignes, et même de vous entraîner avant de partir, afin de profiter de votre tarp au maximum.

L’auteur de ce dossier est Pierre « Peyo » Dumay, fondateur de Arklight Design, fabricant français de matériel de randonnée ultra-léger que vous pouvez retrouver sur sa boutique.

>> >> Lire la suite: principe de la tarp

Rechercher sur le même sujet

Commentaires


1
1
J — 13/08/2009 16:41

j’ai déjà vu ces schémas quelque part, il faudrait voir les montages possibles avec les éléments naturels présents fréquemment (branche d’arbre, gros rocher etc…)


Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page