Msr E-house, mon avis. Tente legere.

Msr E-house, mon avis

Par JDT, le 21/09/2010

Je n’ai pas eu l’occasion de tester la tente Msr E-house, mais j’ai peu la regarder de près. Cette tente monoparoi est avant tout destinée à un usage sur des courtes période ou bien en tant qu’abri pour les sorties estivales. Ce modèle fait penser à certains modèles de chez GoLite, elle se monte en s’appuyant sur deux bâtons de randonnée utilisés comme mats.

C’est à vrai dire plutôt un abri temporaire (c’est ainsi que le présente MSR) car la ventilation est très limitée, et si on referme l’ouverture latérale, il semble quasiment impossible d’en sortir avec un sac de couchage sec s’il pleut toute la nuit. D’autant plus que la longueur intérieure de 193cm annoncés fait qu’on touchera très probablement les parois.

A mon avis, à considérer comme un abri temporaire ou comme sécurité lors d’une sortie weekend où la météo est annoncée sans pluie (au cas où il pleuvrait quand même).

Niveau specs.
Poids du modèle : 650 g;
Annoncée pour 2 utilisateurs, même si la tente intérieure est plutôt destinée à une seule personne : 193 × 90 cm.
Hauteur maximale : 130 cm.

Les avis sur la Msr E-house

La Msr E-house est un produit efficace pour les sorties en solo, à deux c'est vraiment un abri (manque de largeur)

Je l'utilise sur une ficelle tendue entre 2 arbres. Un peu court en longueur (je mesure 1.90 et laisse la porte ouverte pour augmenter la longueur avec une sardine en pointe. Je n'aime pas la couleur (trop voyante en jaune). Peu de condensation car je dors porte ouverte, fenêtre ouverte, et je laisse troi à 5 centimètres entre le sol et la jupette latérale pour la ventilation. Gros avantages:

  • sa simplicité de montage
  • sa hauteur (on peut circuler)

Donnez votre avis sur "Msr E-house, mon avis"

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page