Ordnance Survey

Une nouvelle ergonomie pour le site Ordnance Survey

Le cartographe anglais profite de la nouvelle année pour mettre en ligne la nouvelle version de son site web. Pas de réelle nouveauté fonctionnelle, le site se contente d’une nouvelle charte graphique. La page d’accueil du nouveau site est plus synthétique visuellement, alors que la précédente version présentait les différentes rubriques du site à la manière d’un portail, les dernières informations listées par bloc fonctionnel.

Ordnance Survey

Du coté des services, Ordnance Survey propose un outil de navigation sur ses cartes, avec zoom in et out, click and drag comme on le voit souvent sur le net. Un moteur de recherche d’adresse est aussi disponible, mais je doute de sa praticité. J’ai tapé “abbey road, london” et le système me réponds en disant qu’il ne connait pas…

Pas de grosse nouveauté à mon sens car en ce qui me concerne, j’attends surtout de trouver des services permettant par exemple de télécharger une carte sur son mobile, où des offres complètes comme le propose l’IGN avec son gps ou encore le site Cityzeum.