OutDoor 2010 : L'avis des exposants

Ils ont l'air content

Après le salon Outdoor de cette année, les réactions des exposants sur l‘événement.

OutDoor 2010 : L'avis des exposants

David Udberg, président du groupe Outdoor européen – European Outdoor Group (EOG) et gérant de Lowe Alpine UK :

“Toujours orientée de manière positive sur le futur, notre industrie a, une fois encore, démontré ses capacités uniques en matière de coopération, prospérité et croissance. Les chiffres au salon ont été très prometteurs, l’ambiance dans le secteur Outdoor est très optimiste et nous avons vécu une manifestation grandiose. Les températures élevées ont chauffé l’atmosphère des halls, mais Friedrichshafen s’est avéré, comme toujours, un salon très accueillant et très professionnel.”

Mark Held, gérant du groupe Outdoor européen :

“Nous nous sommes réjouis des presque 450 personnes représentant plus de 250 marques et fournisseurs présentes aux événements du petit-déjeuner du matin. Il est réjouissant de voir que les thèmes intéressants et motivants, traités lors de ces séances matinales, se sont avérés très populaires et nous comptons bien continuer dans ce sens.”

“L’assistance aux meetings de petit-déjeuner de cette année a clairement montré combien la durabilité est importante pour l’agenda de l’industrie Outdoor”

Reinhold Messner, alpiniste de légende :

“J’ai été étonné du nombre de nouveaux constructeurs nouvellement venus. L’offre est aujourd’hui pratiquement illimitée et cela signifie que ce marché est en pleine croissance. Je pense que Friedrichshafen accueille ici un très beau et précieux salon dans le sud de l’Allemagne ».

Bern Kullmann, gérant de Deuter :

“Le salon a été génial – comme toujours. Jusqu’à la fin, tous les clients importants se sont rendus sur notre stand. Personne ne s’est plaint de la situation économique, les affaires Outdoor marchent très bien. En plus, c’est un vrai plaisir de travailler à l’Outdoor. Nulle part ailleurs on ne peut si aisément joindre le travail et le plaisir”.

Rolf Reinschmidt, adidas Senior Vice President Global Outdoor :

“Pour nous, le salon OutDoor est la plate-forme idéale pour démontrer la continuité de notre nouvelle orientation et notre engagement clair pour le commerce Outdoor spécialisé et l’ensemble de la branche. Après notre retour en 2009 et le très positif écho que nous avons rencontré, nous avons cette année noté une fréquence de visites ayant plus que dépassé nos espérances, en raison de la présentation dynamique et innovante sur le stand et du net perfectionnement de notre gamme de produits. Comme en 2009, la Messe Friedrichshafen nous a remarquablement assisté et nous nous réjouissons d’une nouvelle coopération”.

Ingola Metz, Marketing Jack Wolfskin :

“Nos nouveautés ont été très bien accueillies. Le salon a été pour nous une grande réussite. Il vaut toujours la peine de venir à l’Outdoor”.

Tom Ryll, directeur International Eagle Creek :

“Pour nous, le salon s’est déroulé de manière extremement satisfaisante, au bout de deux jours déjà. La qualité des visiteurs était remarquable – même au plan international L’OutDoor est pour nous le salon à succès par excellence pour nos affaires internationales”.

Robert Pollhammer, Brand Manger Germany, Montane :

“Nous avons vécu un salon couronné de succès et sommes extrêmement satisfaits de la fréquence des visites sur notre stand. L’intérêt de Montane pour le marché allemand a été très positif. La stratégie en matière de légèreté et de fonctionnalité a entièrement porté ses fruits en Allemagne”.

Jörg Helfrich, gérant de Slackline Tools :

“L’OutDoor s’est pour nous déroulé avec toute la réussite possible. Nos nouveaux Slackline Sets tels que Clip ‘n Slack et Soft ‘n Slack ont fait de nombreux adeptes chez le public spécialisé. L’intérêt des médias pour les slacklines Sport et le Highline-Show du membre de notre équipe Michi Aschaber a été énorme – au total, quatre jours très réussis”.

Joe Mc Swiney, PDG de Cascade Designs :

“Notre réussite au salon a été une fois encore remarquable. Les clients sont très satisfaits et recherchent l’innovation. Le marché semble se très bien porter. Nous aimons Friedrichshafen pour l’agréable atmosphère de travail que nous y trouvons”.

Topher Gaylord (PDG de Mountain Hardwear) :

“Comme toujours, le salon est parfaitement organisé et Friedrichshafen est un site idéal. Il faudrait peut être toutefois mieux gérer l’insupportable chaleur dans l’A7”.

Tim Butcher, Sales Europe Smartwool :

“Nous avons vécu une très bonne manifestation. En tant que marque d’articles de montagne, nous sommes satisfaits des contacts que nous avons établis avec nos clients et avec l’industrie en général”.