QI GONG ET MARCHE DANS LE DESERT BLANC. Randonnée et Qi Gong en Égypte, Sahara

QI GONG ET MARCHE DANS LE DESERT BLANC

Le Qi gong, l'art du souffle interne
C'est une pratique traditionnelle chinoise impliquant des mouvements accompagnés d'une respiration contrôlée. Pratiqué debout, dans la lenteur, cet exercice ouvre, peu a peu, un espace intérieur réel qui résonne et palpite d'autant plus avec l'infini du désert. Le désert blanc et son décor de craie particulièrement esthétique participera à la recherche d'harmonie des voyageurs. Randonnée, découverte en véhicules des oasis du Désert Libyque et visite des principaux sites pharaoniques de la région de Louxor complèteront harmonieusement ce voyage.
J1 Paris/Genève > Le Caire - Accueil et transfert à l'hôtel Cosmopolitain - Dîner et nuit à l'hôtel.
J2 Le Caire > Bahariya > Désert Blanc - Transfert à Baharia (360 km) - Déjeuner à l'oasis et transfert vers le Désert Blanc ( 2h). Rencontre avec les chameliers et courte marche pour atteindre le premier bivouac, au milieu des formations calcaires.
J3 Début de la randonnée à travers l'Ancien Désert Blanc - Nous partons pour 6 jours et demi de randonnée itinérante. Nous marchons 3 à 4 heures par jour puis installons le campement à la mi-journée. L'après midi est consacrée à la pratique du Gi Qong. Le Old White Desert est l'une des parties les plus spectaculaires du Désert Blanc, avec des formations de boue et de craie, en forme de meringue. Bivouac.
J4 Désert Blanc - Avec ses formations calcaires les plus connues, cette partie du Désert Blanc est plus fréquentée. Nous établissons le bivouac en marge de la vallée pour s'éloigner de l'agitation.
J5 Désert Blanc > Karaween - Nous marchons maintenant en direction des premières dunes de Karaween. Nous traversons d'une succession d'émergences calcaires et de sables clairs. Bivouac.
J6 Karaween > Aqabat es Saharaoui - Nous nous rendons à pied à l'Aqabat Saharaoui. Le paysage est constitué de dunes toutes en longueurs (sifs) qui s'étirent entre les formations calcaires. Bivouac.
J7 Aqabat es Saharaoui > Raga - Nous atteignons la vallée de Raga ou flottent de remarquables buttes témoins. Bivouac.
J8 Erg Karaween - A la sortie de la vallée de Raga, nous retrouvons les dunes blondes de l'erg Karaween. Bivouac.
J9 Farafra > Dakhla > Kasr - Après une matinée marche dans les sables, nous allons déjeuner à l'oasis de Farafra. Puis, en minibus, nous prenons la route pour atteindre Dakhla. Visite du village de Kasr en fin d'après midi. Dîner et nuit à l'hôtel Bedawya.
J 10 Dakhla > Kharga > Gourna (Louxor) - Nous poursuivons notre voyage en direction de Kharga. En chemin nous visitons le village en terre de Balat. Déjeuner à Kharga puis arrivée à Louxor en fin d'après-midi. Dîner et nuit à Gourna à l'hôtel Fayrouz.
J11 Vallée des rois > Karnak > Louxor - Nous visitons la vallée des rois. Après le déjeuner nous traversons le Nil en bateau pour atteindre le temple de Karnak. Visite. En fin d'après-midi, nous embarquons sur le vol intérieur pour rejoindre la capitale. Dîner et nuit à l'hôtel Cosmopolitain.
J 12 Le Caire > Paris/Genève - Transfert pour l'aéroport.

Rechercher sur le même sujet

Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page