Quelques jours à New Orleans

séjour au États-Unis

"Je ne veux pas du réel, je veux de la magie".
Tennesse Williams.


Derrière les balustrades en fer forgé enveloppées d'une langueur tropicale brassée par les ventilateurs, quantités d'histoires, de secrets et de mystères hantent les vieux murs de New Orleans, une ville sous influences qui se découvre à pied. Depuis la bourse au coton, en passant par les marchés aux esclaves, les transes du vaudou, les funérailles en musique de la Cité des Morts, les "maisons" de Storyville et les clubs autrefois enfumés où l'on s'encanaillait en découvrant le blues et le jazz, la ville fait la fête.

La savoureuse cuisine locale, résultat d'influences multiples, est particulièrement épicée et ne s'arrose pas avec les eaux du Mississippi... Vous le découvrirez lors d'une dégustation "atomisée" sur plusieurs sites au hasard de l'un des deux tours à pied prévus dans le Vieux Carré.

Lors de ce séjour à déguster de jour comme de nuit sur fond de spiritual, on flâne du passé au présent en respirant l'air d'hier ou fredonnant les airs d'aujourd'hui d'Armstrong à De Ville en passant par Tom Waits ou Docteur John.



Prix à partir de 1100 euros
Quelques jours à New Orleans