RANDONNEE CHAMELIERE EN AKAKUS - TADRART

Randonnée chamelière en Libye, Sahara

De Tan Gharaba à la Tadrart
Cette randonnée chamelière débute dans les massifs montagneux les plus élevés du Fezzan Occidental (1480 m) et dans le Parc National de l'Akakus.
Elle pénètre au coeur du plateau de grès par les failles que les oueds y ont profondément creusé et nous permet de découvrir les merveilleux paysages de sable et de roche mêlés qu'offre le relief tourmenté des tassili.
La montagne de l'Akakus ainsi que la Tadrart, tout comme le Tassili N'Ajjer, dont il est le prolongement à l'est, sont particulièrement riches en sites préhistoriques et en peintures rupestres.
J1 Paris > Tripoli > Sebha - En début de journée, envol pour Sebha. Accueil et transfert vers la petite ville de Germa, nuit en hôtel.
J2 Germa > Tan Gharaba - Visite de la ville de Ghat, puis transfert en véhicule pour atteindre les contreforts des falaises de l'Akakus. Rendez-vous avec l'équipe chamelière et premier bivouac.
J3 à J8 Afar > Babou > Istanène - Départ en randonnée chamelière. De cols en oueds profondément entaillés dans les plateaux de l'Akakus, autour de nous, tout n'est que falaises déchiquetées, plateaux aux lignes sombres, oueds aux couleurs plus douces...
J9 à J14 Tan Talahat > Imerka > Tin Eïdi - Progressivement les vallées s'élargissent, le sable oxydé rougeoie et donne un caractère tout à fait particulier à ce tassili disloqué. Nous pénétrons en Tadrart où l'érosion des grès, les forêts de pierres sont omniprésentes, puis à l'est s'élance l'imposant massif dunaire de l'erg Wan Kasa.
J15 Sebha > Tripol > Paris - En début de matinée, en 4x4, nous contournons par le nord la barrière de l'Akakus. Arrivée à l'aéroport l'après midi. Vol direct Sebha / Paris.
RANDONNEE CHAMELIERE EN AKAKUS - TADRART