Grande randonnée dans Paris

Par Vincent, le 30/04 2008
news classé dans : , ,

Randonnée dans Paris

Le 15 juin, la Fédération de randonnée organise une grande randonnée dans Paris de 9 km au départ de Bastille pour faire découvrir leur activité aux Franciliens. C’est l’occasion de découvrir Paris différemment en empruntant les rue de la capitale sans voitures.

Dimanche 15 juin, la Fédération française de la randonnée pédestre (FFRP), organise la Rando Gaz de France. C’est une randonnée citadine de 9 km avec départ et arrivée à la Bastille qui accueille les randonneurs aguerris comme les néophytes désireux de découvrir ou redécouvrir la marche à pied.

Pour l’occasion, le parcours sera fermé à la circulation automobile le temps de l‘événement (départ à 9 h). Le parcours conduira les marcheurs de la place des Vosges au parc des Buttes-Chaumont (bonne grimpette en prévision selon les standards géographiques parisiens) en passant par l’hôpital Saint-Louis et revenir par le parc de Belleville et le square Maurice-Gardette.

Cette grande manifestation qui espère accueillir 15.000 randonneurs sera aussi l’occasion, comme le souligne Claude Hüe, présidente déléguée de la Fédération, de faire connaître le travail de créateurs de sentiers de la FFRP et de son partenaire historique.

Merci à Rando Ballades pour l’info

Dans la même thématique

  • Randonnée dans Paris
    Pour les parisiens, une grande randonnée est organisée dans Paris, départ à Bastille, avec un parcours fermé à la circulation.
  • le GR34 a 40 ans
    Pour ces 40 ans, la Fédération française de randonnée pédestre propose 100 randonnées réparties tout au long du GR 34.
  • Quelle liste de matériel de randonnée?
    Un dossier qui liste le matériel à prendre en compte pour préparer une randonnée de plusieurs jours, avec une liste d'équipement.
  • Demetri Coupounas abandonne
    La tentative du trek de 40 jours en autonomie du fondateur de Golite échoue, la faute à un dos trop fragile.
  • Résumé du salon des randonnées 2008
    Pour les gens qui n'ont pu y aller cette année, un petit résumé en photo de la 24ème édition du salon des randonnnées.
  • Salon des randonnées
    Le salon des randonnées devient cette année, pour sa 24 ème édition, "Destinations nature, Le salon des Randos, des Voyages nature et de l'Outdoor".
  • 40 jours en autonomie
    Comment le PDG d'une marque de randonnée connue envisage un trek de 40 jours? sans rien comprendre à la marche!
  • Le guide du droit des chemins
    Ce livre est un document de référence juridique destiné à aider le créateur d'itinéraires de randonnée.

Commentaires

Ajoutez votre commentaire




(Aide Textile)