Randonnées en Australie. Billet Sponsorisé

Randonnées en Australie

Par , le 08/05/2012

Cliquez sur les photos pour lancer le diaporama

Trois des plus beaux états australiens, le Victoria, l’Australie du Sud et le Territoire du Nord vous invitent à découvrir à pied la beauté de la nature australienne avec sa faune, sa flore, ses grands espaces que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

L’Australie, une destination rando

Lors de votre randonnée en Australie, vous aurez l’occasion d’approcher des kangourous, koalas, wallabies ou encore des phoques dans leur habitat naturel. Promenez-vous le long des sentiers côtiers offrant des paysages à couper le souffle, partez en randonnée au coeur du bush ou sur les célèbres pistes de l’Outback.

Une panoplie de sentiers pédestres de tous niveaux s’offre à vous : randonnée courte, sur une journée, ou des randonnées sur plusieurs jours, allant de promenades faciles aux randonnées difficiles réservées aux voyageurs chevronnés.

Le meilleur moment de l’année pour faire ces randonnées en Australie est de septembre à avril, lorsque le temps est plus agréable et les journées plus longues. En revanche, les mois d’hiver, de juin à Août, sont conseillés pour parcourir à pied les pistes de l’Outback, quand la chaleur est plus supportable.

Choisissez la formule qui vous convient pour votre randonnée en Australie, soit guidée par un professionnel en groupe ou en privé ou soit en indépendant muni de tous les éléments indispensables à votre balade. Selon les randonnées, l’organisation de vos logements, repas, le transport de vos bagages et des transports locaux si nécessaires sont prévus. Des cartes et des notes pourront vous être fournies.

Pour apprécier ces randonnées vous devez être en bonne santé, de nature active avec une expérience préalable de la marche. Certaines sections de marches sont de niveau difficile contenant des montés et descentes abruptes ou impliquant de pouvoir marcher environ 8 heures par jour, sur des sentiers vallonnés avec un sac à dos léger à un rythme modéré.

Il est conseillé 6 à 8 semaines avant la randonnée de prendre l’habitude de marcher environ 1 heure par jour. La vitesse n’est pas importante, mais il est important que vous ayez confiance en votre endurance et vos capacités physiques. Apprendre à marcher à un rythme régulier est plus important que de marcher vite en étant essoufflé à la fin du parcours.

Découvrez pour chaque état, son sentier de randonnée « Coup de cœur »

Dans le Victoria

Le sentier du Great Ocean Walk rejoint les deux parcs nationaux les plus visités du Victoria en suivant la côte, c’est un paradis pour les randonneurs qui découvriront ces divers paysages plus impressionnants les uns que les autres. Vous aurez la chance de marcher en pleine nature toute la journée, mais aussi de vous relaxer chaque soir dans l’environnement naturel et serein du Bothfeet Lodge.

En Australie du Sud

Explorer à pied le pays des merveilles de Wilpena Pound et les Flinders Ranges. Découvrez un monde perdu, sanctuaire de la faune et de la flore, parcourez cette région aux pics et aux crêtes abruptes, offrant des gorges et des ruisseaux bordés d’arbres, et toujours ce sol d’un rouge caractéristique.

Dans le Territoire du Nord

L’Australie centrale abrite les plus hauts sommets du territoire du nord, les paysages y sont spectaculaires. Immergez-vous dans la beauté sauvage du Centre Rouge, la piste de Larapinta est l’une des randonnées les plus populaires d’Australie, au coeur de l’outback australien. Découvrez la magie et les mystères cachés dans cet environnement historique et laissez-vous transporter par ces paysages de rêve.

Découvrez encore plus de randonnées sur le site “Australie à la Carte” ici.

Rechercher sur le même sujet

Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page