Saint- Pétersbourg - Week-end chic & cosy au Golden Garden

séjour en Russie

Saint–Pétersbourg
Saint Pétersbourg, Petrograd ou Leningrad? La cité rêvée de Pierre le Grand a traversé les époques pour faire revivre aujourd´hui au voyageur l´exubérance du baroque, les fastes du classicisme et la fièvre révolutionnaire. Ce passé tourmenté se découvre au travers de promenades inoubliables parmi palais imposants, canaux paisibles et larges avenues majestueuses.
Notre coup de coeur : la place des Arts, tranquille îlot de verdure bordé de théâtres et musées, situé à quelques pas de l´agitation de Nevski.

Les Incontournables
Les collections du musée de l´Ermitage et le palais d´Hiver, la cathédrale Saint–Isaac, le Grand Palais, le Canal Maritime et la Grande Cascade, le palais Catherine II, le musée Dostoïevski, le Jardin et Palais d´Eté, le palais Menchikov, la maison de Pouchkine...

A vivre
Dîner à la soviétique en "stalovaïa" (cantine), une soirée au théâtre Marinski, suivre les traces de Pouchkine au "Literatournoie Kafé", se perdre dans les galeries et kiosques de la "Cour des Marchands", une dégustation caviar à l´Epicerie Elisseïv, patiner l'hiver venu sur la Neva...

Votre adresse de séjour - Golden Garden
Cette discrète adresse se positionne dans la lignée des Boutique-Hotels qui fleurissent en Europe : comprenez-par là une adresse urbaine qui privilégie l'intimité et le service dans un esprit déco. Aux premiers abords, la réception de l'hôtel s'apparente davantage à un passage commerçant du 19ème siècle, agrémenté de boutiques et de cafés. On y trouve d'ailleurs l'une des meilleures tables en ville : le restaurant Dostoevsky.
Les chambres, au nombre de 23, y concilient confort, style et espace. Pour une folie, optez pour la Prince Suite : très romantique !

Prix à partir de 900 euros
Saint- Pétersbourg - Week-end chic & cosy au Golden Garden