San Francesco al Monte à Naples - Un couvent pour adresse

séjour en Italie

Naples et sa baie
Naples "vilain petit canard" au regard de ses consoeurs Venise, Florence ou Rome? C'est qu'on ne découvre pas Naples comme l'on visite d'autres villes... L'atmosphère de la cité ne se palpe qu'au travers de longues balades dans ses quartiers typiques et colorés. Naples, c'est également l'épicentre d'une des plus belles baies du monde, immortalisée par les amours de Capri et villages perchés le long de la Côte Amalfitaine.
Pour les promeneurs, les hauteurs de la ville vous mènent rapidement à de pittoresques chemins entre oliviers et citronniers, entre le bleu de la Méditerranée et les brumes fumées du Vésuve.

A vivre à Naples
Un dîner dans le village de pêcheurs de Marechiaro (quartier napolitain au pied du Posilipo), une soirée animée dans la riviera di Chiai ou sur la piazza Bellini, une promenade à l'heure de la "passeggiata" à Lungomare (au bord de l'eau), promenade populaire au "Spaccanapoli", une soirée "canzonette" (chansons d'amour) sur des airs de "bel canto"'...

Votre adresse - Couvent San Francesco Al Monte
Ancien couvent fondé en 1557 par l'Ordre des Frères Mineurs Conventuels, notre hôtel combine aujourd'hui charme et grand confort ainsi qu'une situation idéale à flanc de colline sur les hauteurs de Naples. La cité est à vos pieds, un funiculaire vous permet d'en rejoindre le coeur animé. Sur place? Un jardin suspendu, une belle piscine extérieure panoramique et 50 belles chambres offrant pour la plupart des superbes vues sur la baie. Deux restaurants sont à disposition des voyageurs en fonction des saisons: atmosphère intemporelle sous les voûtes du XVIème à l' "Il Barbanti" (du nom des barbes fournies que portaient les Frères Fransiscains) ou esprit champêtre dès les beaux jours sur la "Terrazza".





Prix à partir de 680 euros
San Francesco al Monte à Naples - Un couvent pour adresse