Se protéger des ampoules

Comment éviter les ampoules aux pieds.


Chaussures et chaussettes anti-ampoules

Avant tout, les chaussures. il n’existe pas réellement de chaussures qui empêchent les ampoules. Choisissez de bonnes chaussures faites à vos pieds, ni trop serrées ni trop lâches, mais surtout que vous avez déjà utilisé plusieurs jours avant de partir pour la grande marche. Vos orteils doivent avoir suffisamment de place pour pouvoir les bouger librement. Portez vos nouvelles chaussures chez vous ou pour aller au boulot par exemple.

Ensuite, une bonne paire de chaussettes sans trop de coutures. Attention à vérifier que ne se forme pas de plies. Ils existent aussi des chaussettes à double épaisseur qui, du fait de cette couche de tissu supplémentaire, réduit le frottement entre le pied et la chaussure.

Certaines personnes ont aussi l’habitude de porter deux paires de chaussettes l’une sur l’autre. Des chaussettes fines, en double, ne sont pas plus épaisses que les classiques grosses chaussettes de randonnée, mais apporte le même avantage de réduire les frottement entre le pied et la semelle intérieure de la chaussure.

Lire la suite avant de partir
Revenir au sommaire Se protéger des ampoules