Se protéger des ampoules

Comment éviter les ampoules aux pieds.


Soignez vos pieds des ampoules

Accordez à vos pieds un traitement privilégié le soir au bivouac. Massez les longuement afin de réactiver la circulation dans les endroits qui ont le plus souffert, aux talons, sous et entre les orteils. Utilisez si nécessaire une crème appropriée.

D’autres personnes n’hésitent pas à scotcher leur pied de sparadrap sur les zones sensibles, ce qui leur offre une véritable seconde peau. Ce n’est pas terrible sur le plan de l’hygiène, un peu radical, mais ça fonctionne très bien.

Si avec toutes ces précautions vous avez malgré tout des ampoules, surtout n’attendez pas qu’elle éclatent pour les traiter. Il est préférable de ne pas les percer et encore moins d’enlever la peau qui protège des infections. Les pansements anti-ampoules, seconde peau, de type Compeed sont très efficaces.

Si malgré tout vous êtes amenez à les percer ou encore si elles sont déjà ouvertes, utilisez un désinfectant comme l‘éosine avec lequel vous imbibez un fil. Percez l’ampoule avec une aiguille et le fil puis laissez le fil à l’intérieur qui s’occupera d’assécher l’ampoule. Poser ensuite le pansement.

Revenir au dossier Se protéger des ampoules