Haute route entre Zanskar et Ladakh

Trekking au coeur du Zanskar

De Lamayaru à Padum, Le Zanskar offre des montagnes et des cols isolés en dehors des circuits de trek les plus fréquentés de cette région du Zanskar. Vous pouvez y découvrir les splendides paysages minéraux transhimalayens, mais aussi les plus remarquables villages et monastères bouddhistes. Un trek au Zanskar.

Haute route entre Zanskar et Ladakh

Les grands sites à voir lors d’un trekking dans cette région sont Sani, Karsha, Pishu et Zangla, mais aussi des passages rares sur les rives du fleuve Zanskar et des pistes très peu fréquentées, vers les cols Namtse la (4400m), et Labar la (4900m).

Après ces premiers cols, on accède aux villages isolés de Nyerak et Yulchung, puis le beau village de Lingshed, où les trekkeurs se font plus présents.

Un peu plus loin, on découvre les cols sauvages du Barmi la (4640m), du Pudzong la (5017m) et du Kanji la (5150m), ainsi que les villages de Dibling et de Kanji en se rapprochant du Ladakh.

Notons aussi qu’au mois de juillet, on peut assister au festival du monastère de Karsha. Les danses masquées des moines réaffirment les enseignements bouddhiques, devant la foule des villageois en costumes d’apparat, où étincellent les coiffures féminines appellées « peraks », de turquoises et d’argent.

Lire la suite karsha
Revenir au sommaire Haute route entre Zanskar et Ladakh