TwoNav Sportiva. GPS de randonnée avec grand écran.

TwoNav Sportiva

Par , le 09/02/2010

A peine un an après le lancement de son premier GPS, TwoNav Aventura, CompeGPS présente un nouveau GPS de randonnée : Le TwoNav Sportiva. Trekmag en avait déjà fait mention il y a quelques semaines. Plutot léger, apparemment résistant et performant, ce TwoNav Sportiva a l’air sympathique. Voici un premier aperçu en attendant de mettre la main sur un exemplaire.

Les dimensions du GPS TwoNav Sportiva sont de 58 × 105 × 23 mm pour un poids batterie incluse de 124g. L‘écran tactile de 3 pouces est transflectif et offre une résolution de 240×400 pixels.

Il embarque une mémoire flash interne de 2GB ainsi qu’un lecteur de carte capable de lire des micro SD jusqu’à 32 GB. Le récepteur GPS est un SirfIII, connectique Mini port USB 2.0.
L’autonomie annoncée est de 10h en utilisation grace à une batterie Li-ion de 1050 mA/h .

Ce nouveau GPS TwoNav Sportiva intégre aussi une boussole 3D, un baromètre et un récepteur GPS Sirf III. C’est désormais le minimum pour toute activité, marche à pied, sorties en vélo, Geocaching, parapente, ou autre.

Le TwoNav Sportiva est annoncé au prix de 379€ et devrait sortir dans les magasins en mars 2010.

Je vous livre ci-dessous la présentation de ce GPS TwoNav Sportiva à travers le communiqué de presse de la marque. A vous de lire entre les lignes bien sur, car le texte est flatteur. Je vous en dirai plus dès que j’aurai l’occasion de mettre la main sur un modèle, pour un test terrain.

Le communiqué de presse ci-dessous.

Grâce à une collaboration exclusive avec Holux, une référence chez les fabricants de GPS outdoor, CompeGPS présente un dispositif qui semble plutôt robuste et résistant à l’eau. Avec sa certification IPX6, il doit pouvoir suffisamment résister à la poussière, l’humidité ou l’eau.

L‘écran

Le TwoNav Sportiva possède un écran transflectif de 3 pouces combiné à une résolution de 240×400pixels, pour manipuler vos cartes. Un écran tactile pour plus de réactivité et interactivité. Sans oublier un mode 3D qui apporte un peu de réalisme, même si je suis toujours sceptique devant ces fonctionnalités qui tiennent à mon avis plus du gadget. A tester. Notons cependant que la carte de relief est gratuite et peut se télécharger directement sur le site www.twonav.com.

Un logiciel outdoor évolué

TwoNav présente son GPS TwoNav Sportiva comme intuitif et efficace, le logiciel TwoNav étant tout d’abord par sa simplicité. La large gamme d’outils mise à disposition vous permettra de profiter de vos activités de plein air comme jamais. Essayez-le et la gestion de vos sorties deviendra un véritable jeu d’enfants.

Préparez et éditez vos traces et routes directement depuis l’écran tactile de votre GPS. Idéal lorsqu’il vous faut agir avec rapidité et que vous voulez dédier toute votre concentration à la pratique de votre activité.

Facile à manipuler, le GPS TwoNav Sportiva a été conçu pour répondre aux nécessités de tout profil d’utilisateur (de l’amateur au professionnel). Ne perdez pas l’occasion de découvrir une toute nouvelle forme de navigation.

Personnalisez tous les menus et panneaux affichés à l’écran en choisissant, parmi une base de plus de 60 données, celles qui vous semblent les plus utiles. Orientez la carte dans le sens de votre trace ou en direction du nord, visualisez le graphique des altitudes pendant que vous suivez votre parcours, surveillez votre vitesse, le cumulé d’altitude et toute autre information. Vous serez même au courant de l’heure de lever et de coucher du soleil!

Une grande variété de cartes

Grâce au logiciel TwoNav inclus, jonglez avec les multiples formats existants sans aucune limite: cartes topographiques, images satellites, cartes rasters, cartes routières, voir même cartes scannées (si par exemple vous ne les trouvez pas au format digital), *. map , *. jpg, *. gif, *.tif, etc,. Convertissez-les en passant par la version gratuite du logiciel CompeGPS Land et envoyez-les à votre GPS TwoNav Sportiva par câble USB.

Compe GPS vous propose également des cartes du monde entier sur son site Internet. Afin de répondre au mieux à vos besoins, choisissez de télécharger par dalle, zone ou département selon vos nécessités. Ceci pourra par exemple s’avérer très utile lors de la préparation de vos vacances dans une zone spécifique.

Vous trouverez les meilleures cartes d’Espagne, France, Allemagne, Suisse, Italie, Finlande, Norvège, Pays Bas, Autriche, Maroc, Suède, Australie, Tunisie, mais aussi des cartes gratuites des Etats Unis et autres.

Le TwoNav Sportiva est vendu avec une zone de votre pays ou des dalles à choisir directement sur notre site. Avec ses 2 GB de mémoire flash interne et son lecteur de carte micro SD allant jusqu’à 32 GB, vous pourrez emporter avec vous toute la cartographie nécessaire sans aucune limite.

Organisez vos données

TwoNav vous offre la possibilité de créer vos traces, routes et waypoints de façon illimitée. Compatible avec les formats GPX, TRK et PLT, les plus communs actuellement, vous pourrez télécharger vos traces facilement depuis Internet et les transférer à votre GPS en un clic.

Vous pouvez également utiliser le programme pour PC, CompeGPS Land. Il vous permettra de communiquer directement avec votre GPS depuis votre ordinateur, préparer et transférer vos traces, routes et waypoints, charger vos propres cartes, etc. Convertissez vos données dans le format désiré (presque tous les formats existants) afin de pouvoir les échanger avec vos amis ou les publier sur votre site Internet ou blog.

La version plus complète de Land, aux fonctionnalités très étendues, vous est proposée à 50% du prix de vente lors de l’achat de ce GPS. Préparez tranquillement à la maison pour être efficace à 100% sur le terrain!

Rechercher sur le même sujet

Commentaires


10
8
Celine — 10/02/2010 15:18

Décidément, tout le monde en parle du Sportiva de TwoNav.
Entre l’appli iPhone et le GPS, ils sont partout ;-)



5
5
Régis Cahn — 10/02/2010 23:35

On a pas le temps de profiter de l’ Aventura que le Sportiva est déjà sortit :-)



9
6
Simon — 11/02/2010 10:20

Enfin un GPS qui accepte les cartes scannées en .jpg ?! J’attend le test. Avec non pas des cartes en .jpg, mais des captures d‘écran d’images satellites de GoogleEarth ;o)



7
14
Vincent — 12/02/2010 13:09

Twonav est effectivement assez actif sur le net et ces GPS de randonnée semblent prometteurs, à suivre…



9
21
vttman — 19/02/2010 21:50

Avant de s’emballer regarder le forum sur compegps.com : on voit que cela est plein de bugs ,un gars se plaint d’humidité dans l‘écran etc…



9
4
Remy — 25/03/2010 18:32

Bjr
vvttman: votre info pourrait etre tres interessante, mais je n’ai pas retrouvé ce forum ni quoi que ce soit qui aille dans votre sens.
Pouvez vous donc etre plus précis ?

Par ailleurs, je n’ai pas compris tout ce que l’on peut faire ou non avec les logiciels livrés en base avec ce GPS; si qq’un sait ?

Salut



2
0
Vincent — 19/05/2010 11:48

J’ai pu tester le Sportiva, c’est globalement positif même si je n’ai pas vraiment approfondi sur des sujets comme l‘étanchéité, l’autonomie…

Le test du sportiva : http://www.journaldutrek.com/twonav-sportiva-le-test/


Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page