Un week-end comme à la maison... à Palerme !

séjour en Italie

Palerme et la côte ouest de la Sicile
Il faut savoir la parcourir les yeux levés et le cœur ouvert, car elle recèle trésors et rencontres uniques sous sa patine négligée : palais surannés, campaniles haut perchés et piazzas ombragées.
La meilleure façon de découvrir la ville reste à pied car les automobilistes, même les plus avertis et patients, auront du mal à tirer leur épingle du jeu, hormis peut-être à l'heure de la sieste où Palerme s'assoupit quelques heures avant de retrouver son enivrante agitation !
Parmi votre programme de visite, ne manquez les collections du palais Abatellis ainsi que le musée de la Marionnette, dernier vestige d'une tradition artisanale séculaire en Sicile.
De Palerme, vous pourrez rayonner plein ouest vers le temple isolé de Ségeste, la forteresse d'Eric, les vestiges de Marsala ou rejoindre les plages de Trapani.

Palerme comme à la maison... Le B&B Florio
Une adresse pour les amateurs de petite structure qui aiment voyager dans les "coulissses" d'une ville. Le b&b Florio est une demeure privée voisine du Théâtre Politeama et du Palerme "qui bouge", notamment aux beaux jours quand les terrasses se dressent autour de la via della Liberta (notre coup de coeur : la trattoria Biondo).
Coté déco, les intérieurs se parent de gravures, de céramiques et de tapis dans le jus d'une Sicile 19ème. Bref, une adresse loin des standards de l'hôtel que l'on aime aussi pour son prix.

Prix à partir de 450 euros
Un week-end comme à la maison... à Palerme !