Au vert - Nature & détente sur l'île de Mljet

séjour en Croatie

Votre voyage
Après une nuit à votre arrivée à Dubrovnik, vous embarquerez pour la charmeuse île de Mljet : un des secrets les mieux gardés de l'archipel et qui nous a séduit pour son atmosphère au vert. Vous séjournerez cinq nuits sur l'île avant de regagner Dubrovnik une nuit avant votre départ (ou prolonger votre voyage sur place).

L'Ile de Mljet
Au sud de la Croatie et non loin de Dubrovnik, l'île de Mljet n'a pas sacrifié sa beauté à sa vocation touristique. L'île est balnéaire avec ses eaux cristallines (principalement des criques et des plages de rochers) mais son charme réside aussi dans ses vastes forêts de pins, ses lacs d'eau salée (Malo Jezero et Veliko Jezero) et un intéressant patrimoine.
Un véritable petit paradis verdoyant posé sur les eaux bleues de l'Adriatique où de nombreux chemins pédestres vous permettront d'apprécier la beauté des lieux. Incontournables à Mljet : le monastère bénédictin sur l'îlot Sainte-Marie (Veliko Jezero) et les ruines romaines de la baie de Polace. Ne manquez pas non plus de vous évader une journée de Mljet pour découvrir la vieille ville de l'île de Korcula (traversée possible en voilier) ou la grotte mythique de l'Odyssée.

L'hôtel Odisej
Décontractée, cette adresse se situe dans la baie de Pomena où le parfum des pins se mêle à la fraîcheur marine. Le bâtiment est moderne et offre des chambres confortables (climatisation, TV satellite) sans cachet particulier mais dont la plupart sont dotées de balcons avec vue mer.

Coté plage
Dès 9h30 du matin, le Beach Bar et le ponton deviennent l'espace de vie principal de l'hôtel. Possibilité de location de chaises longues, de parasols et de canöe. Petite piscine réservée aux enfants. Marina contigüe.

Prix à partir de 1200 euros
Au vert - Nature & détente sur l'île de Mljet