Aventure en pays Wounaan et Kuna

voyage découverte au Panama

Le Panama, peu en parlent mais tous reviennent enchantés et surpris par ce petit pays étiré entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Pour les aventureux et ceux en quête d'authenticité ce parcours vous emmènera à la rencontre des communauté indiennes et au coeur de la forêt tropicale.
Panama city

A mi chemin entre la Havane et Shanghai, cette ville animée est un contraste permanent. On flâne dans le Casco viejo, petit bijou colonial classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, on s'amuse dans le centre moderne.

Le canal de Panama

Peu savent que le canal de Panama fut d'abord une entreprise française. Après le succès du canal de Suez, Lesseps voulut continuer ses projets au Panama pour relier l'Atlantique au Pacifique. Percé au cœur d'une végétation tropicale exubérante, ses écluses sont gigantesques et le lac Gatun créé pour l'occasion est devenu un refuge naturel. C'est une étonnante ingénierie du 20e siècle à ne pas manquer et qui ne cesse de faire parler d'elle.

Darien

De nombreuses communautés indigènes ont gardés leurs traditions ancestrales avec un vêtement riche en couleurs, un habitat et un artisanat typiques. Certains vous ouvrent leurs portes pour un moment d'exceptionnel échange. Pour une approche différente, nous proposons une immersion chez les Wounaan en plein cœur de la forêt tropicale, et la découverte de leur quotidien.

Burbayar

En pleine forêt tropicale humide, le lodge Burbayar vous permet des visites accompagnées dans un univers normalement hostile, qui s´avère fascinant grâce aux guides spécialisés. Une centaine d´espèces d´oiseaux, des singes, des coatis, des agoutis, des biches, des pumas et des jaguars y cohabitent. La flore spéciale de cette foret tropicale humide de moyenne altitude, (400 mètres) vous permettra de voir des essences qui dans d´autres lieux sont considérées comme monuments historiques.

San Blas

L'archipel de San Blas qui compte plus de 360 îlots propose des paysages et des fonds marins exceptionnels. Il est aussi le territoire de 30 000 Indiens kunas qui ont su perpétuer leurs méthodes ancestrales au fil des années et qui vivent en communauté de manière autonome. Les femmes sont réputées pour la splendeur des molas qu'elles cousent, utilisés en parure de tous les jours. Certains sont des pièces d'art à part entière s'exportant dans le monde entier.


Prix à partir de 3500 euros
Aventure en pays Wounaan et Kuna