Berlin - Dans les fastes du Kempinski Adlon. séjour en Allemagne

Berlin - Dans les fastes du Kempinski Adlon

Berlin
Urbaine et verdoyante, Berlin s´est toujours nourrie de ses différences. RDA et RFA, impériale et soviétique, néoclassique et design... De ses paradigmes et de son passé, Berlin a gardé l´énergie d´une pérpetuelle reconstruction. Une effervescence que le voyageur palpe facilement au gré des visites et des promenades. A Berlin, chaque quartier a ses codes, chaque coin de rue son "kneiper" (bistrot). Les différents "villages" sont autant de visages qui vous permettront de percer l´âme de la ville. A Prenzlaeurberg, le Berlin populaire a été le vivier d´une culture créative et alternative. Tiegarten offre un poumon de verdure au coeur de la ville. Le quartier "Saint-Nicolas" ressuscite dans ses ruelles pavées l´atmosphère néoclassique de l´Allemagne d´autrefois. L´Unter den Liden rappelle le passé baroque de la cité.

Les Incontournables à Berlin
Le château baroque de Charlottenburg, le Musée de Pergame (collection d´art antique et d´art islamique), la Pinacothèque, la Porte de Brandebourg, le Musée Juif, le Musée d´Art Contemporain, le Reichstag.

Votre adresse à Berlin : le Kempinski Adlon
Les têtes couronnées et les grands de ce monde s'y donnaient rendez-vous dans les années 20 mais un incendie le ravagea en 1945. Ré-ouvert en 1997 seulement, il offre sous la griffe des hôtels Kempinski la garantie du confort et le service d'un grand palace. Sa salle de bal, son majestueux hall et son escalier monumental méritent à eux seuls le détour dans votre découverte du Berlin historique.
Sur place- 256 chambres et 80 suites. 3 restaurants (classique, "stube" régional ou gastronomique).

Prix à partir de 640 euros

Rechercher sur le même sujet

Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page