CARAVANES NABATEENNES. Randonnée avec assistance véhicule en Jordanie, Moyen Orient

CARAVANES NABATEENNES

Jerash, Dana, Wadi Araba, Petra, Wadi Rum
Entre montagnes et désert, monde rural et bédouin, cette traversée du nord au sud offre une découverte complète de la Jordanie. Les randonnées et les bivouacs à la belle étoile confèrent à ce parcours un intérêt exceptionnel.
Un voyage idéal pour une découverte culturelle approfondie de la Jordanie et pour une première approche du désert.
"A moins que tu n'y viennes, tu ne sauras jamais à quoi ressemble Pétra. Sache seulement que tant que tu ne l'auras pas vu, tu n'auras pas la plus petite idée de la beauté que peut revêtir un lieu."
T.E. Lawrence, Correspondance.
J1 Paris > Amman - Accueil, hôtel.
J2 et J3 Jérash > Madaba > Kérak > Dana - Visites de Jérash, Madaba, mont Nébo et de la forteresse de Kérak.
J4 à J7 Randonnée de Dana à Pétra - Hors des sentiers battus, nous marchons dans des paysages très divers, wadis toujours verts, montagnes de basalte noir de Shara...
J8 à J10 Pétra : El Deir > Mont Aaron > Khazneh - Découverte approfondie de Pétra, capitale du royaume nabatéen, nichée dans du grès rose.
J11 à J15 Désert du Wadi Rum - A pied, nous traversons des paysages somptueux aux larges vallées sablonneuses, dominés par des montagnes aux couleurs changeantes.
J16 et 17 Aqaba > Amman > Paris - Transfert à Aqaba puis vers Amman. Envol pour Paris.

Rechercher sur le même sujet

Réagissez sur cet article

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser votre message. Pour cela, utilisez le menu "Participez au JDT !" en haut de la page