Chios - Une île pas comme les autres

séjour en Grèce

L'île de Chios
Chios ? C'est l'anti-île grecque et c'est notre dernier coup de cœur. Pas de blanc ni de bleu mais des villages médiévaux à la pierre dorée. Pas de paysages arides mais de belles plages peu fréquentées et une végétation variée… L'île idéale pour les amateurs d'écotourisme. Dans le sud de Chios, on cultive depuis l'Antiquité la fameuse mastiha (mastic). A tester dans sa version cosmétique pour un bien-être inédit !

Les plages
Elles sont aussi belles que peu fréquentées. Mavra Volia, à Emporio dans le sud, est la plus spectaculaire avec ses galets noirs bordés de falaises. A comparer avec les falaises blanches de Vroulidia. Vous trouverez également de ravissantes criques dans la zone d'Agia Dinami et sur la route côtière entre Mesta et Vassa.

Saveurs
Les pastelaria, figues fourrées d'amandes fraîches et cuites au four - La souma, eau de vie à base de figue- La soumada, sirop d'amandes amères- Les croquettes de pommes de terre à la menthe ou aux pois chiches. Et on s'arrête là !

Votre adresse à Chios - Perleas Mansion
7 km au sud de la ville de Chios, à Kampos, le bonheur est dans le pré avec la nature et la simplicité comme ultimes luxes. C'est bio, beau et un poil bobo : on adore !
Première vocation de l'adresse : ferme organique.
Coté déco, ce beau manoir du 17ème siècle brouille les pistes : un vieux juke-box côtoie des gravures anciennes, le dernier coup de coeur de la brocante s'ajoute au tout sur fond de pierre dorée (typique de l'île et splendide sous la lumière du coucher de soleil).
Les 3 bâtiments se partagent 7 grandes chambres : de larges fenêtres ouvrent sur la nature d'où vous inhalerez le parfum du jasmin ou du citronnier dès les volets ouverts !

Sur place, plusieurs chemins vous permettront de rayonner à pied au fil d'un cours d'eau ou au gré de l'ombre des oliviers. Conçu dans l'esprit d'un agritourisme, une adresse attachante qui vous permettra de vivre l'île de l'intérieur.

Prix à partir de 1000 euros
Chios - Une île pas comme les autres